Nouvelle année, nouvelles résolutions. Pour cette année, honnêtement, je n’en ai qu’une. Essayer, je dis bien essayer, d’avoir un peu plus de temps pour moi. 

NYC 1

 2018 c’est terminé dans le stress et la fatigue. Le temps me manque pour juste faire l’essentiel, tout est fait au pas de course. Je passe des longues journées à juste travailler, je vois à peine la lumière du jour. Je pars de la maison il fait nuit, je rentre à la maison il fait nuit. Mes soirées ne ressemblent à rien, je m’endors devant la télé. C’est juste pendant mes weekends que j’essaie de faire un peu d’autres trucs, et encore, quand je ne suis pas en train de courir pour ma mère……

NYC 2

6 mois déjà que j’ai trouvé mon nouveau job et les débuts ont vraiment été difficiles. Entre une responsable qui a manqué pendant toute cette période et que j’ai dû remplacer au pied levé, ma mère hospitalisée parce qu’elle a pété un plomb, ma petite Baghi qui est partie au paradis des chats…. Les 6 derniers mois ont été émotionnellement pénibles…..

NYC 4

Mais, mais vraiment, quand je pense à mon travail je me dis que j’adore ce que je fais et surtout ça donne un sens à ce que je fais, donc mon investissement personnel vaut vraiment la peine….. 

NYC 5

J’ai réussi à m’échapper 1 semaine au mois de novembre, nouveau petit périple newyorkais. Ce fut ma meilleure fois à New York, ça a vraiment été extra. Je commence à connaître un peu cette immense ville et ça devient extraordinaire de la visiter. L’image que j’ai d’elle change, des quartiers visités me font dire que la vie là-bas n’est peut-être pas aussi magnifique que les films que je vois à la télé voudraient me faire croire. 

Mais ça reste une ville extraordinaire à visiter, surtout les alentours de Manhattan. 

NYC 3

 Mon Moustique national est bien seul depuis que Baghi est partie au paradis des chats. Depuis la mort de ma Baghette, Moustique ne me lâche plus d’une semelle. Il est tout le temps avec moi, il passe d’une pièce à une autre dès qu’il ne me voit plus et il me cherche. Mes voisins disent qu’ils l’entendent miauler quand je pars. Ça me fend le cœur. Il sort seulement pour faire ses besoins, autrement il est tout le temps là. 

Boubou 1

Je me suis posée la question à un moment donné, est ce que je devrais reprendre des nouveaux chats, juste pour amener un peu de vie dans cette maison, un peu de compagnie à mon vieux Moustique ? J’ai décrété que non. J’ai envie de quitter cet appartement une fois que mon Moustique ne sera plus là. Cet appartement est trop grand pour moi, mon voisinage ne me convient pas tellement depuis le début, il y a beaucoup de bruit et ça me dérange. Je voudrais revivre un peu en hauteur et j’estime que, avec des chats, il faut être à plein pieds pour qu’ils puissent sortir à leur guise. Un chat qui peut sortir me semble plus heureux qu’un chat d’appartement. Mais peut-être je me trompe…..

Boubou 2

En tous les cas, 2019 a débuté depuis presque 1 semaine et j’ai réussi à écrire un article pour ce blog. C’est peut-être déjà un bon signe ??

Boubou 3