La pluie est arrivée, avec elle quelques degrés de moins. Je n’en suis pas mécontente, j’ai vraiment eu trop chaud cet été. Je ne supporte plus cette chaleur, surtout quand je travaille et que j’ai peu de temps et de possibilités de m’aérer et de me rafraichir. 

Mes fleurs sont déjà presque toutes enlevées, la chaleur de cet été les a fait crever, j’en étais très déçue, surtout que jusqu’à la mi – août elles étaient fantastiques. 

Les herbes aromatiques ont bien tenu le coup, j’ai pu faire de la poudre que j’utilise dans ma cuisine.

Poudre

 Mes compagnons de vie vont bien, ils ont passé l’été sur la terrasse, là, ils ont regagné la chambre à coucher vu que les températures ont baissé. Mais ils m’ont ramené du monde cet été à la maison. Je suis toujours impressionnée comme mes 2 loulous ne sont aucunement revendicatif du territoire qu’ils occupent. Chez moi toute le monde rentre comme dans un moulin et personne ne dit rien….. 

Boubou:Baghi

 Il y a Louis, le sdf. Il vient manger tous les jours depuis 2 mois. Il est très craintif et anxieux, je ne peux pas trop l’approcher, il s’enfuit. Par contre il m’écoute quand je lui parle, apparemment il est sensible à ma voix. Il a un œil qui ne fonctionne plus et je pense qu’il est atteint d’un coryza, comme souvent les chats qui vivent dehors et qui n’ont pas de maison. 

Louis

 Il y a le voisin qui vient aussi régulièrement, il doit habiter dans les parages. Lui, il est chez lui quand il est chez moi. Il n’a aucune gêne, miaule devant la porte de la terrasse quand c’est fermé, se couche sur le canapé, vide les assiettes. Il est fervent de caresses et adore démolir mes tapis. 

Le voisin

 Il y a un 3èmequi vient de temps en temps, j’ai l’impression que c’est une minette. Mais elle est tellement timide que je n’ai pas réussie à la prendre en photo.  

 Et il y a la famille Igel. Il y a papa, maman et un petit. Papa est resté enfermé une journée entière dans mon appartement. Il était rentré pendant la nuit, le matin je ne l’ai pas vu et le soir je l’ai retrouvé dans ma cuisine. 2 jours après c’est maman qui est rentrée, mais à ce moment-là j’étais là, donc j’ai pu la sortir rapidement.

Famille hérisson

Papa

Depuis je leur mets des croquettes dehors, c’est hyper sale ou ils mangent et ils ont commencé à préparer le nid pour l’hiver derrière mes parasols. Je pense que je vais devoir les déloger, je ne pense pas que je vais pouvoir les laisser à cet endroit pendant tout un hiver.

 

Ayant travaillé tout l’été et une bonne partie de l’automne, j’ai mes vacances tard cette année. Un petit voyage de prévu, j’en parlerai plus à un autre moment. Mais franchement, je me réjouis.