Écrire prend du temps, mais un dimanche pluvieux est fait pour prendre du temps….

 Petite escapade à Paris au mois de mars. Depuis longtemps j’avais envie d’aller au salon du livre parisien. J’y ai été et je suis vite repartie pour aller acheter mes livres à la Fnac. Il y avait tellement de monde qu’il était impossible de flâner autour des stands, consulter des livres, regarder, explorer….. Erreur de ma part j’y ai été un samedi, peut-être qu’en semaine c’est mieux…. Mais j’ai eu beaucoup de plaisir à me balader un peu dans cette ville que je trouve très charmante malgré tout…..

Paris1

Paris2

Rencontre avec un de mes auteurs préféré, Joël Dicker, lors de la sortie de son dernier livre dans une librairie de ma région. Extraordinaire le type, tout à fait accessible et j’ai eu droit à une dédicace, j’étais juste heureuse…..

Joël Dicker

J’ai fait mon petit tour annuel au salon du livre de Genève, salon qui me tient à cœur. J’adore y aller, vraiment. Et là, en semaine il y a très peu de monde. J’ai été ravie de chercher, regarder, me promener dans ces allées, j’ai refait le plein de livres, j’ai à lire pour plusieurs mois, surtout que je n’avais pas encore fini ceux acheté l’année dernière….Le soir concert d’Indochine dans une autre halle, concert extraordinaire, comme à chaque fois…. Timing parfait…

SDL Genève

Indo 1

Indo 2

 J’ai réussi à avoir mes sésames pour cet été. Je ne sais pas comment j’ai réussi, mais j’ai mes billets pour le Paléo au mois de juillet. 

J’ai besoin de 3 conditions pour être entièrement satisfaite de ce festival. La première est évidemment d’avoir les billets. Ça c’est fait. La deuxième c’est d’avoir congé le lendemain, ça aussi c’est ok. 

Paleo

La troisième condition est plus aléatoire, puisque c’est la météo. Je déteste les festivals sous la pluie et des Paléo sous la pluie j’en ai fait plus d’un…… Ayant été faire un tour à IKEA j’ai acheté une petite pèlerine pour m’abriter au cas où, pas très sexy, mais efficace.

 Le temps est arrivé d’installer les fleurs d’été. Même s’ils annoncent un peu de fraîcheur pour ces prochains jours, j’ai commencé à poter mes fleurs, mes herbes aromatiques. Je l’ai garde encore à l’abris pendant quelques jours, mais dès la semaine prochaine elles vont prendre leur place habituelle sur la terrasse…..

Fleurs 1

Fleurs 2

Fleurs 3

Fleurs 4

 Mes compagnons avec qui je partage ma vie vont bien. Mon Moustique national va un peu mieux, il a toujours de la peine avec ses sauts. Je lui ai installé un dispositif de tables et chaises pour qu’il puisse sauter par-dessus la barrière du balcon, du coup c’est plus facile pour lui. Malgré les beaux jours que nous avons eus il passe beaucoup de temps à la maison, on voit qu’il a pris de l’âge, il est devenu plus casanier, a besoin de confort et de chaleur, ses articulations ont vieillis. Il fuit la pluie et le froid. Tant que ça reste comme ça et que ça lui convient, moi ça me va……

Boubou

Baghi, égale à elle – même vit sa vie comme toujours. Quand il y a du soleil elle sort un peu sur la terrasse, mais ça n’a jamais été une chatte rodeuse, bien au contraire. Elle passe ses journées entre l’arbre à chat et la terrasse. Tant qu’elle apprécie sa vie de cette manière-là, moi ça me va aussi….. 

Baghi

 A part ça, la vie suit son cours, entre les choses à faire et les choses que j’ai envie de faire, j’ai cette sensation du « jamais fini » qui persiste et qui a de la peine à me lâcher……

 Je suis vraiment tout le temps en route pour quelque chose….