La vie est un long fleuve tranquille. C’est ce que je croyais, mais en fait, ça change tout le temps. Ma vie va prendre un virage à 180°.

 Depuis quelques mois je me posais beaucoup de questions. Il paraît que les gens font la crise de la quarantaine, moi je la fais 10 ans plus tard. Ou peut-être on en fait par tranches de 10 ans. En tous les cas ma crise de la quarantaine, je n’en ai aucun souvenir, donc si j’en ai fait une elle a passé inaperçue.

Je me suis posée la question suivante : Mon premier job ou j’ai gagné de l’argent je l’ai eu à 15 ans, donc ça fait 35 ans que je travaille, bien sûr entrecoupés de diverses formations, mais qui sont aussi du travail.

Il me reste 14 ans à travailler jusqu’à ma retraite, qu’est-ce que je veux faire encore de ce temps ?

Je n’avais pas la réponse.

Changement_de_travail

 

Et l’autre jour je tombe par hasard sur une annonce pour un poste un peu spécial. Je me suis dit : « Ruby, ce poste est pour toi ».

J’ai postulé à 3 jours de la fin de la mise au concours, 2 semaines et demi après je signais mon contrat.

 Donc me voilà repartie pour un nouveau truc dès le début de l’été. C’est de nouveau complètement autre chose, un nouveau défi, des nouvelles choses à apprendre. Un milieu bizarre, un peu lugubre, qui va certainement me prendre beaucoup d’énergie au début, mais où je peux soigner des gens. J’ai toujours aimé les soins, je suis une vraie infirmière dans l’âme.  Je vais continuer à exercer mon métier, mais dans un milieu un peu autre que l’hôpital.

Honnêtement je me réjouis…

 Une autre nouveauté est que c’est la 2ème année de suite que je me retrouve à prendre des antibiotiques pour des affections ORL. Ça a commencé l’année dernière avec une sinusite bactérienne ou j’avais l’impression que ma tête allait exploser et cette année une bronchite qui me fait cracher mes poumons. Avant ça, la dernière fois que j’ai pris des antibiotiques pour ce genre de trucs c’était il y a une trentaine d’année….Alors je ne sais pas si c’est à cause des bactéries qui évoluent ou si c’est mon système immunitaire qui, comme ma peau, s’affaisse un peu….

 

Antibios

Un truc que j’avais complètement oublié avec les antibiotiques ce sont les effets secondaires. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ça détruit les bactéries (j’en suis ravie) mais aussi toutes les flores (j’en suis moins ravie) ….. Résultat il faut encore soigner, avec d’autres médicaments, les effets secondaires des antibiotiques. Donc en fait, là, depuis quelques semaines, je tourne en boucle, pour le moment je ne suis pas encore sortie de l’auberge….

Effets_secondaires

 

Mais tant que ce n’est que moi, ça va. Ce sont des petites choses qui se soignent.

J’ai beaucoup plus de peine quand il s’agit de mes chats. Et mon Boubou national ne va pas très bien depuis quelques temps.

 Depuis le début de l’hiver j’avais remarqué que parfois il se ratait dans ses sauts. Dans la maison mes chats ont pleins d’endroits en hauteur, ils adorent ça. Ce ne sont pas du tout des hauteurs insurmontables, j’ai même installé des étapes de saut intermédiaires, justement pour ne pas que ça soit trop haut. Mais même là Boubou s’est raté 2 – 3 fois.

 L’autre jour il voulait monter sur mon bureau qui est en verre. Il a glissé et est tombé sur le dos. Ce pauvre chat a crié et n’arrivait plus, pendant un petit moment, à remonter sa queue. Donc il s’est vraiment fait mal.

Direction vétérinaire le même jour. Injection d’anti – inflammatoire, probablement il a de l’arthrose (ce chat a 11 ans) et en plus, avec la chute il a pris un sacré coup. Je suis rentrée avec des comprimés d’anti – inflammatoires à lui donner, sans succès évidemment. Le jour où j’arriverai à donner des comprimés à ce chat je débouche le champagne….

Boubou

 

Il m’a semblé que ça allait un peu mieux, mais c’est revenu. Je vois qu’il a mal. De nouveau une série de sauts ratés, il a parfois même de la peine à se laver l’arrière – train, il passe tout son temps dedans, à des endroits chauds, le lit, le tapis de la salle de bain, dans la boîte de l’arbre à chat.

Ce qui me rassure c’est qu’il continue à manger et à boire normalement.

Nouveau rendez – vous cette semaine chez sa véto, on verra ce qu’on peut faire.

 Le jour, parce que ce jour arrivera une fois, où je perdrai ce chat, ça sera un des drames de ma vie.