Ca fait quelques jours que je me dis qu’un petit article serait sympathique, mais le temps me manque vraiment.

J’ai mes matinées blog, mais une fois que j’ai lu et commenté chez tout le monde, je n’ai plus le temps d’écrire. Alors soit j’écris, soit je lis, pas possible de faire les deux.

Marché 1

 Cette année cette période a été différente des autres années par le simple fait que j’ai travaillé plusieurs jours à Noël.

Par contre j’ai eu congé avant. D’habitude je fais des biscuits, cette année rien du tout, je n’avais aucune envie de m’atteler à la cuisine. J’avais plutôt envie de me vider un peu la tête. Du coup je suis partie 2 jours au marché de Noël de Strasbourg.

Marché 2

 Marché que j’ai beaucoup aimé et ou je n’ai strictement rien acheté. J’ai beaucoup aimé les décorations de noël de cette ville. De me promener dans ces rues piétonnes, ou aucune voiture n’a sa place, m’as mis dans cet esprit de compassion et d’amour pour le prochain. Du coup, de travailler du 22 au 25 ne m’a aucunement dérangé. Au contraire, je me suis dit qu’on pouvait bien donner un peu de soi à ses pauvres gens hospitalisés.

Marché 3

 Alors je n’ai peut être rien acheté au marché de Noël, par contre, je me suis lâchée dans les librairies. Les livres sont beaucoup moins cher en France que chez nous en Suisse, donc j’ai profité, j’ai même bien profité.

Livres

 Là je suis dans ma phase de congé d’après noël. J’ai tellement travaillé pendant l’année qu’au mois de décembre je n’ai travaillé que les 4 jours à Noël. Ma supérieur a du me rendre toutes mes heures supplémentaires et mes vacances restantes, ça a vraiment fait un paquet de jours de congé en plus.

 De cette manière là, les fêtes de fin d’année ne me dérangent pas….