Pour certains les vacances sont terminées, pour d’autres elles commencent. Il me reste 1 semaine de travail et à moi 2 semaines de congé bien mérité

Pas que je sois fatiguée, voir épuisée, pas du tout. Mais de changer de cadre, de vivre sans montre, sans horaires, ben c’est bien.

 

vacances

 

L’été a été sympathique. J’ai marché, j’ai lu et j’ai pris du bon temps malgré le travail. Je me suis occupée de mes chats et de mes plantes, les uns comme les autres vont bien. J’ai fait quelques sorties à la montagne pour me rafraichir un peu les neurones avec les chaleurs que nous avons eus. La chaleur c’est bien quand on est au bord de mer….

 

Moleson 2

 

 

 

Moleson 1

 

J’ai même eu ma famille chez moi (c’est un évènement) et que j’ai même cru, un court instant, faut pas exagérer non plus, être issue d’une famille normale…… Ben non, je dois me rendre à l’évidence, ma famille est une famille de blaireaux et que moi, en tant que non -  blairelle, n’ayant pas de blaireautin, je n’ai rien à partager avec elle. J’en ai encore eu la preuve l’autre jour…..

Mais c’est fou, malgré l’évidence, comme à chaque fois on espère….

 

blaireau2

 

La fin de l’été approche, j’aime beaucoup cette période fin août – début septembre. Il fait beau, mais pas trop chaud, la nuit commence à tomber vite maintenant, c’est terminé la lumière du jour jusqu’à 22 heures….. La luminosité change, mes fleurs d’été commencent à terminer leur fleuraison…. Franchement, on passe vraiment un cap….. 

 

Mais pour le moment je vais me rendre encore quelques jours dans la chaleur du sud, à manger des pâtes et des pizzas, à boire du chianti et du limoncello, à parler avec les mains et à admirer le coucher de soleil sur la mer….

 

Italie

A moi l’Italie…..