L’historie de cette année entre les vétérinaires et mon Moustique national pourrait se comparer à une de ses séries sans fin, comme par exemple Top Models ou Les Feux de l’amour. C’est une vrai Saga….

 

Top Model

 

J’en étais restée à son œil droit avec un séquestre qui devait être opéré.

 

Les feux de l'amour

 

Début juillet, vu que ça n’allait pas mieux, j’ai pris rendez vous chez ce fameux vétérinaire ophtalmologue. De nouveau (punaise, un sort m’a été jeté, j’en suis convaincue) je tombe sur une espèce de poufette qui me répond au téléphone.

 

Je me souviens, c’était le lundi 4 juillet que j’ai téléphoné, j’aurai voulu avoir un rendez vous pour le lundi de la semaine suivante.

 

La Poufette :

« Mais Madame, mais non, ça n’ira pas, parce que nous serons en vacances au mois d’août et de toute façon si nous devons opérer (comme si c’était elle qui opère) nous devons traiter l’œil d’abord. Et de toute façon, comment savez vous que c’est un séquestre ?? (Bien sûr, j’ai moi même posé le diagnostic comme ça, parce que j’en avais envie….) Bon, il faut venir demain matin à 9 heures….. » qu’elle me dit…..

 

Boubou

 

Moi :

« Ca ne me convient pas vraiment (je bosse quand même) et de toute façon, il fait beau, le chat est parti et je ne sais pas s’il va revenir jusqu’à demain matin, c’est un chat qui sort et part parfois longtemps….

 

La Poufette (ou la tarte, parce que c’est une vraie tarte) :

Vous avez qu’à l’enfermer dans la salle de bain jusqu’à demain s’il revient et s’il revient pas avant 18 heures il faut m’appeler pour annuler, vous savez, on a pleins de gens qui ont besoin de rendez vous… (Mais bien sûr, si tu me propose un rendez vous pour le lendemain c’est que ton agenda n’est pas plein ….)

 

Pour finir j’ai dit « Oui, oui » et j’ai raccroché.

 

Pour la faire courte, j’au du annuler le rendez vous évidemment. Je pense que mon Moustique a capté ce qui se tramait, parce qu’il est revenu que 15 jours après. 15 jours !!

Et surtout il est revenu avec un œil guéri. Plus aucun écoulement, aucune rougeur, un œil qu’il garde ouvert sans aucune difficulté.

 

Par contre on a quand même du retourner chez le véto (mais chez l’habituel)  le même jour de sa rentrée à la maison, parce que son gauche coulait, était rouge et qu’il gardait fermé.

 

Nouveau traitement de gouttes oculaires pour l’œil gauche. Le même jour, donc le lundi, il a reçu une piqure d’anti-inflammatoires. Le mardi le chat a de nouveau disparu pour revenir le mercredi (ou j’ai pu mettre les gouttes) pour disparaître à nouveau pendant 10 jours. Monsieur est revenu hier soir, tout sale, pleins de nœuds, mais en forme, avec un œil gauche qui va pas si mal…

 

Je vous jure, je vais tourner chèvre avec ce chat….