J’ai la chance, depuis le 1er juillet, de pouvoir travailler à 80%. J’avais fait la demande à mon nouveau travail 3 semaines après mon arrivée voyant la lourdeur de ma tâche quotidienne.

 

Pour soigner des gens il faut être bien, donc une Ruby fatiguée n’apporte rien à personne. Elle s’énerve, est impatiente, est stressée et surtout elle est moins attentive, donc elle fait beaucoup plus d’erreurs.

 

Et puisque je gagne plus qu’à mon ancien travail, ça a été possible.

 

Mais ce 20% de moins je n’avais pas envie de ne pas l’investir. Je n’avais pas envie de le passer à dormir, nettoyer et à rien faire de concret.

 

Donc je m’étais dit que ce 20% je voulais le consacrer aux animaux abandonnés, cause qui me touche beaucoup.

 

Oasis 1

 

J’ai sauté sur l’occasion l’autre jour quand j’ai vu sur FB que l’Oasis des Vétérans à Vaulruz avait sa journée portes ouvertes ce samedi et qu’ils cherchaient des bénévoles.

 

L’Oasis des Vétérans est une association qui s’occupe de vieux chiens abandonnés. C’est un lieu de vie pour ces chiens qui n’ont plus de maison, plus de maître, ou ils peuvent écouler leurs derniers jours dans un havre de paix. La particularité du lieu est que les chiens sont libres et qu’ils vivent ensemble. Seulement en cas de non entente certains chiens sont séparés.

 

Oasis 2

 

Donc hier je me suis levée avec beaucoup de joie et d’entrain à 6h30 un jour de congé pour aller faire cette journée de bénévolat. Le soir d’avant j’avais encore fait un gâteau, après une journée de 12 heures de travail, pour que l’association puisse en vendre des tranches. Je pense qu’avec mon gâteau, qui est complètent partie, ils ont du se faire un montant de 30 Frs, puisqu’ils vendaient la tranche à 2 Frs. Ca doit faire dans les 24 Euros.

 

Je pense réellement que j’aurai mieux fait de rester au lit, j’aurai moins perdu ma journée. Ca fait vraiment très longtemps que je n’ai pas été aussi déçue que ça.

 

Oasis 3

 

Mise à part le faite qu’il a plu toute la journée (ça, franchement, c’est la chose qui m’a le moins dérangé) j’ai été postée à l’extérieur de l’Oasis. Il y a un hangar ou il y avait une brocante. Là il y avait un stand pour vendre des boissons. Et c’est là ou j’ai été affectée à la dernière minute. Donc ça veut dire à l’extérieur de l’Oasis. Donc aucun contact avec les chiens, qui eux se promènent librement, mais à l’intérieur de l’Oasis, aucun contact avec les responsables et les employés de l’Oasis, aucun contact avec les autres participants puisque eux ils étaient à l’intérieur de l’Oasis.

 

J’avais pensé que la responsable viendrait au moins se présenter et dire merci pour notre bénévolat sous la pluie…… ben non, je n’ai vu personne.

 

 Quand je parle de pluie, c’est une pluie torrentielle qui est tombée toute la journée. Nous étions 3 à ce stand. On a eu froid, on était trempé, mais on ne s’est pas plaint. C’était vraiment pour récolter le plus possible d’argent pour les chiens qu’on était là.  

 

 

Oasis 4

 

 

Le seul merci qu’on a eu c’est sur FB, inclus dans d’autres remerciements, à la fin de la journée. J’ai trouvé ça plus bas que terre.

 

Je dois dire que j’en avais tellement marre qu’à 14h30 je suis partie, en me disant que mes chats, que j’ai laissé seuls encore un jour de plus, seraient heureux que je rentre à la maison.

 

Ca fait longtemps que je verse de l’argent à cette association, plusieurs fois par année. Je suis abonnée à leur journal qui sort 4 fois par année. Tout ça « ce n’est que de l’argent », c’est certain.  Mais moi je dois ramer pour avoir cette argent. Je me lève à 5 heures du matin pour gagner cet argent, je travaille la nuit pour avoir cet argent, je fais des horaires jusqu’à 23 heures le soir pour gagner cet argent… Donc pour moi ce n’est pas « que » de l’argent.

 

Ces gens ont vraiment perdu toute confiance en l’humain, c’est certain, ils voient tellement d’horreurs.  Mais ça ne veut pas dire que tous les humains sont mauvais et qu’il faut absolument les déprécier et les humilier ainsi.

 

 

 

Changeons complètement de sujet : Buffon, le gardien de la Squadra Azzura lorsque je l’ai vu dans un interview, en larmes, face à leur défaite. Je pleurais avec lui…..

 

 

Buffon

 

 

 

 

 

Siete i piu grandi e anche se siete usciti del campionato non avete delluso nessuno. Siete stati meravigliosi.