Ca fait longtemps que je n’ai pas refait d’article sur mes petits loulous, mes petits loulous, fidèles, toujours là, s’adaptant complètement à mon nouveau rythme de vie. Ils devraient recevoir une médaille pour ça….

 

J’ai un souci depuis début avril avec mon Moustique national et son œil. Il s’était blessé la cornée et se baladait avec un œil fermé à travers la vie.

 

Son œil, malgré des pommades et des gouttes et encore des pommades et encore des gouttes depuis bientôt 2 mois est toujours partiellement fermé. Je vois très bien quand je lui mets ses gouttes que la blessure est toujours présente. Ce qui me fait terriblement mal au cœur c’est qu’une blessure à la cornée fait terriblement mal. Donc ce chat a mal depuis presque 2 mois, tout le temps.

 

Boubou

 

J’ai vu le vétérinaire 3 fois, je vois la vétérinaire – cheffe demain, c’est incroyable qu’on ne puisse pas lui soigner cet œil.

 

Il a vraiment été gentil, j’ai toujours réussi à lui mettre ses gouttes et ses pommades (gouttes 3 x par jour, pommade avec 20 minutes d’intervalle après les gouttes 2 x par jour) il a jamais ronchonné, ne s’est jamais débattu. Il a été un amour de chat pendant tout son traitement. Mais maintenant il faut que ça s’arrête, il faut trouver une solution.

 

Baghi

 

Ma petite Baghi joliment ronde recommence à sortir depuis le début du printemps, résultat elle commence à perdre un peu de poids. C’est bien pour elle. Pendant l’hiver Madame ne sortait même plus pour faire ses besoins, il faisait trop froid dehors pour ses petites fesses. Là je dois quand même la stimuler un peu, parce qu’elle continue a avoir cette tendance de faire ses besoins dedans, surtout quand il pleut …… Avec l’âge, comme nous tous, elle commence à préférer le confort à l’aventure……

 

Et mon vieux pépère, Horatio, lui il est réglé comme une horloge. Tous les 2 jours je lui donne sa Cortisone et avec ça il se maintient assez bien. Il m’avait refait une minicrise de sa maladie (vomissements, diarrhées) juste à mon retour de Londres. J’avais augmenté sa Cortisone à tous les jours et en 3 jours la problématique avait été réglée. Son insuffisance rénale avance aussi un petit peu, mais ses valeurs sanguines restent encore acceptables. Je devrais lui mettre une poudre dans son assiette justement pour son insuffisance rénale. Je ne le fais pas, il ne mange pas s’il y a la poudre.

 

Horatio - Boubou

 

Depuis le début du printemps mon vieux papy fait ses petites balades matin et soir, je vous dit, comme les vieux. Ca ne dure jamais plus longtemps qu’un quart d’heure, mais il adore ça. Lui, il est vraiment toujours là, toujours à regarder ce que je fais et ce que je mange. Parce que Horatio est un vrai gourmand, évidemment….

 

Et pour finir un petit mot sur mon Pacolino des îles, le chat de la ferme. Ben Pacolino, depuis qu’il y a eu le changement d’heure au mois de mars, je ne l’ai plus jamais revu.

 

Ce chat venait depuis 2 ans, au début irrégulièrement, mais à la fin matin et soir, pour manger. C’était un grand mangeur, un amour de chat, que je n’ai jamais pu toucher, mais qui a toujours su exprimer ce qu’il voulait. En tous les cas, les 2 on se comprenait. Les derniers temps il boitait, il avait certainement été blessé et ça avait duré longtemps.

 

Paco

 

J’ose espérer qu’il a trouvé un autre lieu ou il est nourri comme il l’a été chez moi, j’ose espérer qu’il est encore en vie et qu’il a trouvé un endroit mieux que le mien pour continuer sa vie de chat.