Le temps passe sans que je m’en rende compte. Le beau temps est revenu, en tous les cas pour ce week end et j’ai bien profité de la chaleur hier avec mon premier repas en terrasse hier soir. Il a fallu enfiler une jaquette, mais j’étais bien.

Comme chaque année, la terrasse a été installée, les fleurs plantées. Cette année j’ai fait simple, un seul ton de couleur, le rose – violet, j’adore ça, et je n’ai que des Impatiences et des Géraniums. C’est sont des fleurs hyperrésistantes, donc si je les oublie un peu, ce n’est pas trop grave.

Terrasse nettoyée 3

  

Terrasse nettoyée 2

 

 Terrasse nettoyée 1

J’ai remis beaucoup d’herbes aromatiques, celles de l’année dernière ayant toutes crevés dans ma caisse en bois que j’ai viré ce printemps, de rage.

 

Terrasse 1

 

J’avais acheté cette jardinière en hauteur en bois l’année dernière, je m’étais vraiment embêté lorsque je l’avais montée et j’avais eu des sérieux doutes lors de son utilisation.

 

Terrasse 3

 

Terrasse 2

 

Effectivement, le bois a pourri avec l’eau de l’arrosage, les plantes ont crevé, parce que la caisse n’était pas droite, donc l’eau s’écoulait vers la droite….. Enfin bref, catastrophe.

Donc au début du printemps j’ai tout démonté et tout viré.

Terrasse 4

 

A la place j’ai acheté une jardinière en hauteur en métal, plus petite que mon ancienne, j’y ai mis des copeaux de bois et pleins de basilic, mais en pot. Comme ça il n’y a pas de risque, ni pour la jardinière, ni pour le basilic. En plus elle a des roues, donc je peux la déplacer.

 

Terrasse 5

 

Avec cette terrasse j’ai refait 4 heureux, moi et mes 3 loulous qui, dès qu’un rayon de soleil se pointe, se posent sur une des chaises ou dans un pot d’arbuste pour une sieste bien méritée.

 

Terrasse 6