Cette semaine nous sommes retourné rendre visite à la doctoresse de Baghi et Moustique. Les vaccins devaient être renouvelés et leur petit corps poilu ausculté.

 

Pour Baghi rien de spécial, à part la question cruciale : « Est ce qu’elle sort en hiver ? Elle a pris du poids il me semble….. »

 

Baghi

 

Effectivement, Baghi pèse 5kg 300, mais c’est une petite chatte, donc courte sur pattes, donc elle semble plus ronde de ce qu’elle est en réalité…..c’est l’excuse que j’ai donné à Madame la vétérinaire…… Elle a rit.

 

Moustique, comme à chaque fois, ça a été difficile. Monsieur n’aime vraiment pas voyager en caisse de transport. Se faire tripoter le ventre, les oreilles et la bouche par la doctoresse est le comble de ce qu’il peut supporter. Rien qu’en voyant approcher le stéthoscope il commence déjà à montrer sa désapprobation. 

 

Boubou

 

Donc dès qu’on arrive chez la Doctoresse, il commence à râler, c’est vraiment extrêmement drôle. Il miaule en discontinue pour montrer son désaccord face à la situation. Il a l’œil noir et on voit vraiment qu’il est très énervé. Il ne mord pas, mais refuse qu’on le touche. Dès que la doctoresse essaye de l’approcher il commence à se débattre……. Franchement, moi personnellement, ça me fait hurler de rire.

 

Tous les chats que j’ai eu, à chaque visite vétérinaire, ils étaient plutôt carpette, ça veut dire, on a très peur, mais on ne dit rien et on fait profil bas.

 

Moustique c’est exactement le contraire. La question cruciale pour lui dès qu’on arrive au cabinet médical est à chaque fois la même : « Comment est son humeur aujourd’hui ? »

 

Pour lui je suis ressortie avec des gouttes pour les yeux, Monsieur a une petite conjonctivite. Il déteste, évidemment, donc je me bagarre un peu avec lui depuis 1 semaine pour lui mettre ses gouttes 3 fois par jour.

 

 

Le seul que j’ai laissé tranquille pour cette fois c’est Horatio. Pour lui je dois prendre rendez vous, car il doit avoir une nouvelle prise de sang. Et qui dit prise de sang, dit être à jeun, donc aller à 8 heures du matin, donc avoir congé.

 

Il a quand même réussi à me faire une sacrée frayeur jeudi soir. Ce chat sort vraiment très très peu, mais là il commence à refaire beau, donc le soir il aime bien aller faire la petite promenade.

 

Horatio

 

Il est rentré à peine 10 minutes après être sorti avec des saignements de nez. D’abord j’ai cru qu’il s’était fait griffer par un autre chat, mais en regardant de plus près, il saignait vraiment de l’intérieur du nez. Il était complètement choqué. Je pense qu’il s’est pris un coup sur le nez, soit par lui – même (Horatio est parfois un peu gauche) soit par quelqu’un.

 

Les saignements se sont arrêtés, maintenant il va de nouveau très bien. Mais il n’est pas ressorti à part hier sur la terrasse pour prendre un peu le soleil. Donc il y a vraiment eu quelque chose qui lui a fait très peur.

 

Là c’est dimanche matin, tout le monde c’est levé en même temps que moi, ils sont les 3 en train de jouer avec une capsule à thé. Ca glisse bien sur le parquet et ça fait un bruit agréable.

 

capsule à thé

 

Tout le monde est donc content.