La reprise a été mieux de ce que je pensais, on est très vite dans le bain, c’est fou…. A part les levers trop tôt du matin, et les couchers trop tard du soir, tout se passe à merveille.

 

Hier matin je me suis  faite réveiller à 08h30 par le concierge qui passait sa déblayeuse. C’est au bruit que j’ai compris qu’il avait neigé. Pas grand chose, mais une petite couche qui fait juste jolie, tout est blanc.

Neige 1

 

J’adore quand ma terrasse est blanche comme ça et que j’y vois les petites traces de passages. Donc il y en a qu’un qui est rentré, les autres ne sont même pas sortis, j’en ai la preuve. Sauf mon petit Pacoline des îles, lui il passe par un autre chemin pour venir et pour repartir aussi…

 

Neige 3

 

 

 

Neige 2

 

Du coup, avec ce froid, il faut faire le plein de vitamines. Je me suis achetée des fruits, les seuls fruits que je mange pendant l’hiver. Les trucs verts sont des Pomelos, ici ils appellent ça des Grapefruits sweety. Ce que j’aime à ces fruits c’est qu’il faut prendre le temps pour les manger, car il faut enlever toute la pelure et ne manger que le cœur du fruit. Chaque quartier doit être décortiqué, il faut vraiment prendre le temps…

 

Fruits

 

Mais je ne sais pas si c’est la neige, on a tous beaucoup dormi entre hier et aujourd’hui, Pacolino des îles y compris. Il est resté un long moment au chaud sur mon canapé au bureau. Il est chou celui – ci, je l’adore. Je n’ai jamais pu le toucher, il a tout de suite peur, mais il me tient des discours incroyables quand il s’y met. Quand il a faim et que ça ne va pas assez vite pour lui, il vient poser sa patte sur mon pied….... Evidemment, ici c’est un hôtel 4 étoiles, donc quand c’est trop lent, ils réclament….

 

Pacoline des îles

 

 

 

Les 3

 

Je dis toujours que les chats que j’ai maintenant seront les derniers. J’attends qu’ils meurent mais je n’en reprendrai pas. Mes copines qui me connaissent bien me disent toujours : « Toi tu es incapable de vivre sans chats ».  Je ne sais pas, franchement. J’ai eu des périodes sans chats dans ma vie, mais très peu. C’est certain, on est beaucoup plus libre et cette liberté parfois me manque. Avec les chats j’ai toujours le souci de rentrer le soir, encore plus depuis que Horatio est malade.

 

Mais en même temps, c’est eux qui me donnent un rythme, c’est eux qui me donnent un équilibre. Sans eux je ne serais pas ce que je suis, j’en suis certaine.

 

Enfin, bref, apparemment l’hiver est enfin arrivé, j’ai sorti mes bonnets et mes écharpes pour braver le froid polaire qui s’est installé par chez nous.