Pendant que tout le monde reprend le chemin de l’entreprise et de l’école, moi j’ai encore une semaine de vacances.

 

C’est une semaine de vacances forcée. Non, je ne suis pas malade, loin de là. C’est juste encore une aberrance de l’armée suisse.

 

J’ai appris au mois de mai l’année dernière que toute la troupe avait 3 semaines de vacances pendant l’arrêt de noël. Sauf que nous on a l’obligation de planifier nos vacances au mois d’octobre de l’année d’avant. Ca veut dire, pour 2015 les vacances devaient être planifiée en octobre 2014.

 

Mes voyages étaient prévus, j’ai du donc travailler pendant presque 2 mois 1 heure de plus sur 4 jours de la semaine pour avoir des heures en plus pour cette première semaine du mois de janvier.

 

J’ai essayé de dire, de négocier, de me plaindre, rien à faire. Si je voulais travailler cette semaine je devais la justifier. Et je ne sais pas comment la justifier. Les grands n’ont aucun problème avec ça, eux ils ont tellement de travail administratif à faire !!!!!! Eux ils font comme ils veulent…..

 

J’ai regardé, c’est mon 9ème poste depuis le début de ma carrière professionnelle, je n’ai jamais eu des chefs aussi mauvais que ceux que j’ai actuellement, vraiment. Je comprendrais si c’était des militaires, mais mes chefs sont des civils engagés par l’armée suisse. Payer des gens des milliers de francs par année, avec nos impôts, qui sont d’une incompétence hallucinante, je dois quand même dire que ça me fait mal au ventre…..

 

Ca y est, je me suis de nouveau faite embarquer par des pensées négatives, comme à chaque fois que je pense à mon travail. Mais ce n’est pas de ça que je voulais parler. Je voulais parler de cinéma.

 

J’ai été voir « Le Pont des Espions » avec Tom Hanks que j’ai adoré. De toute manière j’adore Tom Hanks, je pense que c’est un des meilleurs acteurs de nos jours.

 

Le Pont des espions

Là il joue le rôle d’un avocat américain qui doit négocier le sort de 2 prisonniers pendant la guerre froide. Tout ce que j’aime est réuni. Tom Hanks, mon acteur fétiche, la guerre froide, une période historique que je trouve vraiment impressionnante et des images de Berlin Est qui m’ont fasciné. J’ai beaucoup aimé ce film. Pas étonnant, c’est un Steven Spielberg

 

Un 2ème que j’ai été voir, un registre un peu plus léger, c’est « Le grand partage ».

 

Le garnd partage

J’ai passablement souris et j’ai surtout retrouvé des acteurs que j’aime beaucoup, comme Josiane Balasko et Anémone. Les deux sont extrêmement drôle. Je pense que je n’ai jamais autant ris que depuis qu’on retrouve une Josiane Balasko dans le rôle d’une gardienne d’immeuble.

 

Didier Bourdon très bon, Karin Viard excellente, Valérie Bonneton parfaite pour ce rôle, c’était vraiment un bon moment.

 

Josiane Balasko

 

J’ai quand même une question à vous, chers cyber amis français : Ca existe vraiment les gardiens d’immeuble par chez vous ??