Pour finir ce noël à été moins pire de ce que je pensais. Il faut absolument que j’arrête de psychoter lors de l’approche de cette fête. Elle est ce qu’elle est, ma mère est ce qu’elle est et je dois arrêter d’en avoir peur. Maintenant c’est bon, j’ai une année de paix.

 

Le 26, donc hier j’ai passé ma journée chez des amis en Valais, comme chaque année depuis que je vis seule. On a super bien mangé, c’était un bon moment de partage, on a bien rigolé.

 

Voilà, maintenant c’est terminé, reste plus que le nouvel an et là c’est juste une soirée. Plus je vieillis, moins j’ai envie de fêter ce nouvel an. Mais mon entourage amical ne peut accepter que je reste seule à nouvel an. Donc chaque année je me fais une soirée dont j’ai besoin ensuite 2 jours pour m’en remettre. Je ne vois plus du tout l’intérêt de me coucher à pas d’heure. C’est fou, quand j’étais jeune, je n’attendais que ça, faire la fête toute la nuit, maintenant que plus personne me dit rien, je n’ai plus envie de le faire.

 

Nouvel An

 

Pour ces prochains jours j’ai prévus pleins de trucs. Je veux aller faire un tour à Lucerne et à Berne, ce sont des villes que j’aime beaucoup, je dois aller faire un petit tour chez IKEA, et surtout j’ai pleins de cinémas à voir. Il y a des superbes films qui sont sortis ces deniers temps, j’en parlerai en temps voulu.

 

Il y aura aussi un petit article sur mes dernières lectures. J’ai très peu lu ces derniers temps, par manque de temps. Je lis le soir dans mon lit, avant de dormir. Et comme ces derniers temps j’étais tellement fatiguée, je lisais à peine 2 pages et je dormais…… Donc j’ai pleins de lectures à rattraper.

 

Lucerne

 

Mais le truc le plus fantastique du jour de noël a été quand même la découverte d’un concert qui aura lieu en juillet en Valais. Le matin de noël, je furetais sur internet, comme je fais souvent, et je suis tombée sur la seule et unique date de concert d’Indochine en Suisse. J’adore ce groupe, depuis toujours, j’écoute tout le temps, je me suis offert le CD live juste avant noël de leur dernière tournée, donc vraiment j’aime. Et là ils passent pour UN concert en Suisse…. C’est vraiment fantastique….. Donc ni une, ni deux, j’ai pris des billets….

 

Indochine

 

Mais pour le moment, ça veut dire aujourd’hui, je me fais une journée un peu light, à manger léger, à ne sortir que pour aller au cinéma. J’ai fait beaucoup de kilomètres en voitures ces 2 derniers jours, ça m’a pris beaucoup d’énergie.