Pendant ce mois de décembre je me suis faite 2 – 3 petites sorties/ apéros assez sympathiques.

 

On s’est fait un souper de Noël au Palais Oriental de Montreux avec mes collègues de travail. La nourriture est libano- iranienne-marocaine.

 

Palais oriental1

 

Je ne suis pas fan de nourriture orientale, parce que souvent c’est trop fort pour moi. J’ai la bouche en feu et je ne ressens aucun autre goût.

Mais là, heureusement qu’on étaient calfeutrés dans des coussins, parce que la nourriture était à tomber par terre.

 

Palais oreintal2

 

C’était un voyage à travers des goûts et des saveurs totalement différentes les uns des autres. Tout était à savourer, à goûter, tout faisait envie. Il y en avait une quantité impressionnante…… C’était vraiment fantastique, à refaire absolument.

 

J’ai aussi profité du Marché de Noël de Montreux, deux fois. J’aime bien ce marché, c’est agréable de le faire, au bord du lac, le long des quais de Montreux.

Un que j’aimerais vraiment bien faire c’est celui de Strasbourg. A organiser l’année prochaine.

 

Marché de Noël

 

Les apéros, ben c’était des apéros un peu à droite, à gauche. J’ai vraiment trouvé sympathique. Ca n’a rien à voir avec le Palais Oriental, mais un bout de saucisson avec un verre de vin blanc, comme ça se fait par chez nous, je trouve aussi super cool. Le but c’est vraiment d’être ensemble, de rigoler, de profiter d’un moment de partage. Le but de noël c’est ça aussi, non ?

 

Je n’ai fait aucune décoration et je n’en ferai pas. Le 25 décembre je suis invitée chez ma mère que je n’ai pas revue depuis le mois de juin cette année. De nouveau, elle m’invite par devoir et non par envie. Elle m’a déjà dit par téléphone, de ne pas amener des cadeaux, de ne rien amener. J’ai quand même réussi à négocier un dessert, parce que autrement on n’a même pas de dessert. Je ne comprends pas comment, chaque année, elle arrive à faire de noël une journée ou on ne rêve que d’être ailleurs que chez elle. Elle ferait mieux de laisser tomber ces invitations qui n’en sont pas. Enfin, bref, ça ne sera qu’une journée…..

 

Je comprends tout à fait que certaines personnes adorent ces fêtes de fin d’année et qu’elles s’y préparent depuis le mois d’octobre. Moi je vais remercier le ciel d’avoir survécu quand ça sera terminé.