La vie a repris son cours. Peut être un peu différemment qu’avant. J’ai cette conviction profonde de devoir profiter pleinement de mes journées, de mes soirées, les remplir, parce ce qu’elles peuvent s’arrêter du jour au lendemain.

 

Parler anglais

 

Je me suis inscrite à un cours d’anglais qui va commencer en janvier. Je déteste ces cours académique pour apprendre une langue. Je pense qu’il faut s’immerger dans le pays pour bien apprendre une langue.

Ce cours là il me plaît bien parce que c’est de « l’anglais voyage », donc uniquement de la conversation.

Comme je prévois de partir à Londres l’année prochaine, ça va bien m’aider.

 

Strictly Criminal

 

Je suis retournée au cinéma. Strictly Criminal, avec un Johnny Depp méconnaissable. Ils ont réussi à l’enlaidir comme rarement j’ai vu quelqu’un se faire faire moche.

Il joue le rôle de Whitey Bulger, un des plus grands caïds de la pègre irlandaise de Boston. Withey est ami avec John Connelly (Joel Edgerton), un ami d’enfance. Ils se connaissent depuis toujours. Sauf que John est un agent du FBI et il va complètement se corrompre pour protéger son ami. Il le protège aussi parce qu’il en a une trouille bleue, car Withey tue tous ceux qui s’opposent à lui.

 

Joel edgerton

J’ai beaucoup aimé, pour une fois que ce n’est pas la mafia calabraise, mais l’irlandaise…..

 

J’ai aussi été faire une magnifique marche à la montage le dernier dimanche de beau temps.

 

J’ai aussi été faire les magasins, j’ai acheté 2 – 3 petites choses, rien de transcendant, sauf un nouveau sac Desigual. J’aime beaucoup cette marque, c’est très coloré.

 

TPMP

 

Mais j’ai surtout beaucoup rigolé. Le soir, en rentrant du travail, je me pose devant Cyril Hanouna avec son « Touche pas à mon poste » et je me marre. J’adore cette émission, il n’y a pas un jour ou je ne m’éclaffe de rire.

 

Une vie tout à fait normale a repris. Je pense que j’en avais besoin.