Je n’ai pas d’idée pour un article aujourd’hui.

 

A part que je viens de commander un GPS pour mon Moustique national.  Mon Moustique, en été, se taille pendant des semaines. L’année dernière c’était 4 semaines, j’étais sûr qu’il était mort. Cette année il est parti 6 semaines, je savais qu’il allait revenir.

 

Boubou

Donc pour savoir un peu où il va je viens de commander ce fameux GPS qu’on peut accrocher au collier et suivre le chat via Smartphone.

 

C’est le centre suisse d’appel pour animaux perdus qui a confectionné ce truc. Il y a des milliers de chats par année qui disparaissent, malgré la puce et l’adresse autour du coup. Les miens sont tous pucés, ils ont tous une médaille avec l’adresse, mais personne ne m’a jamais contacté pour Moustique par exemple quand il part ses longues semaines.  Comme ça je saurai où il traîne……

 

J’aimerais aussi savoir d’ou viennent les souris qu’il me ramène. Toutes les nuits je me fais réveiller par ce chat quand il arrive en hurlant avec sa souris dans la bouche. Parfois elle est mangée, parfois je me lève le matin et je trouve un cadavre à côté de mes pantoufles.

 

Parfois elles sont vivantes.je m’en aperçois parce que Horatio et Baghi sont postés devant l’endroit ou la pauvre souris vivante se cache.

 

Et parfois je les repères à l’odeur, parce qu’elles sont mortes sous un meuble et ceci depuis quelques jours….

 

GPS

 

J’adore mes chats, mais là parfois c’est vraiment horrible. Il m’est arrivé de trouver le cadavre de souris parce que j’avais des asticots qui se baladaient dans ma maison, ou que j’étais envahie par des mouches….

 

Enfin, bref, si je sais ou se chat se promène (je suis certaine, comme tous les matous il a ses quartiers) quand il ne rentre pas je saurai ou chercher.