Voilà, ça fait déjà 2 semaines que je suis rentrée de NYC. La vie a repris son train – train habituel, avec une reprise de travaille ennuyeuse comme jamais.

 

Ce qui a été vraiment terrible pour moi c’est qu’à mon retour j’ai vu que mes chats n’allaient pas bien. Déjà avant de partir, je me sentais coupable de les laisser. Surtout Horatio, qui n’est pas en pleine forme, donc c’est un chat de qui on doit s’occuper. Si je me sentais mal déjà avant de partir, je vous laisse imaginer mon sentiment de culpabilité au retour.

 

C’était la 2ème fois qu’elle venait. Elle se dit gardienne d’animaux. Elle m’avait été conseillée par ma nouvelle collègue. Déjà la première fois qu’elle était venue quand j’étais partie à Berlin, j’avais eu des doutes, mais je m’étais dit que c’est moi qui faisais des histoires. Et je n’étais partie que 4 jours, donc ça se remarque moins.

La c’était une semaine complète, avec un des chats pas en pleine forme.

 

HoratioStreet

 

Je l’avais vraiment briffée, lui ai expliquée l’importance de la prise des médicaments, l’importance que Horatio mange. C’est un chat qui mange lentement et si on ne fait pas attention, les autres mangent sa part. Résultat Horatio ne mange rien.

 

Enfin bref, j’ai retrouvé un Horatio déshydraté, elle ne leur a pas mis de l’eau fraîche. J’avais moi rempli 2 bols avant de partir, un des bols était vide, l’autre il restait un petit fond. Elle était censée passer tous les jours, apparemment elle ne  sait pas que l’eau se change tous les jours. Mes chats, même quand ils sont 3, ne vident pas 2 bols d’eau en 24 heures. Donc elle n’a pas changé l’eau.

 

Boubou-Horatio

 

Horatio n’a pas pris ses médicaments, parce que elle na pas réussi à lui donner. Alors c’est certain, ce n’est pas facile. Mais une gardienne d’animaux apprend comment donner des médics à des animaux.

 

Résultats, avec sa maladie, Horatio avait repris ses diarrhées et ses vomissements, s’est déshydraté en quelques jours. Je suis rentrée le samedi, le lundi on est reparti chez la vétérinaire, qui n’était évidemment pas très contente, qui a du le perfuser, pour le réhydrater et on a passé aux piqures de cortisone au lieu des comprimés. C’est difficile de donner les médicaments à Horatio, moi j’y arrivais, mais c’était quand même un peu la guerre tous les jours. Donc les piqures c’est plus facile.

 

Les piqures se font une fois par mois, mais c’est moins efficace que les comprimés, car ça a un effet descendant. Là ça fait 2 semaines, et effectivement, les diarrhées ont repris. Pas tous les jours, mais quand même de temps à autre, il a mal au ventre.

 

Baghi

 

Un des trucs qu’elle a aussi fait, ou plutôt pas fait, c’est qu’elle n’a jamais lavé les assiettes Il y avait pleins de mouches partout, c’était absolument dégoutant. Je lave les assiettes tous les jours, c’est une évidence, c’est une simple question d’hygiène.

 

Moustique avait disparu depuis quelques jours déjà, lui c’est assez régulier, quand je suis absente, il part. Ce chat n’aime vraiment pas quand je ne suis pas là. Il a réapparu la nuit de samedi à dimanche.

 

Baghi ne s’est pas laissé approcher pendant toute la semaine. Elle est revenue dès que je suis arrivée.

 

Donc je me retrouve au point de départ, quoi faire avec mes chats quand je dois partir pour des cours ou quand je pars en vacances.