Une des choses que j’aime faire, parfois, pas tout le temps et pas trop longtemps, c’est le shopping.

 

Et à New York j’en ai profité.

 

J’avais prévu depuis longtemps déjà, donc j’ai économisé beaucoup de petits sous.

 

J’avais prévu aussi de rentrer avec 2 valises. Le bagage en plus est payant (je ne sais pas si pour toutes les compagnies aériennes c’est comme ça), donc je me suis organisée depuis chez moi pour que ça me coûte le moins possible.

 

Shopping 1

 

Je suis partie avec 13kg et je suis rentrée avec 36kg.

 

Ce que j’ai aimé c’est qu’il y a des magasins qu’on n’a pas chez nous. Les prix aussi, suivant ce que c’est, c’est beaucoup moins cher.

J’ai trouvé des habits avec une baisse de 70% du prix initial, donc ça vaut la peine.

 

Shopping 4

 

Des Converses à 50$, des Levi’s à 25$.... Chez moi un Levi’s 501 coûte le double du prix aux US. Et comme chez moi c’est comme chez Zazie,  il me fallait des nouveaux jeans.

 

J’ai été très déçue de certains magasins, comme par exemple Century 21. Il faut dire aussi, à part des Converses et des Levi’s, je ne suis pas du tout marque. Je m’en fiche pas mal de ce que je porte pourvu que ça soit confortable, que ça me plaise et que ça ne me coûte mon salaire.

Century 21 est vraiment un magasin pour des habits de marque, à de très bons prix.

J’ai quand même trouvé ma 2ème valise là bas, une Samsonite à un très bon prix et……… un pyjama, une robe de chambre et une chemise de nuit sur lesquels j’ai flashé. Depuis mon retour ce sont devenus mes habits fétiches du soir, surtout la robe de chambre rose bonbon.

 

Shopping 5

Il y a un truc que j’avais trouvé fantastique à ce Century 21 la semaine où j’étais là bas, celui qui se trouve dans le quartier du World Trade Center. Je voyais qu’ils refaisaient la façade du magasin, en collant des images. Je me disais que c’était certainement un coup de pub. Le bas de la façade était resté blanc.

Le 11 septembre, le magasin a sorti des feutres et les passants pouvaient écrire des mots sur cette façade ou elle était restée blanche. C’était très touchant.

 

Shopping 2

 

J’ai aussi fait un tour chez Macy’s, le plus grand magasin du monde. J’ai profité de leurs toilettes ou j’ai du faire la queue pendant certainement 10 minutes, tellement il y avait du monde. J’ai trouvé au dernier étage ou ils mettent les non vendus une jaquette, mais sans plus. Il y avait vraiment trop de monde pour regarder comme il faut, on aurait dit chez Harrods à Londres le jour où débutent les soldes. (Ca c’est un truc à faire une fois, les soldes chez Harrods)

 

Shopping 6

 

Un magasin que j’ai trouvé fantastique, mais ou je n’ai rien acheté c’est Apple sur la 5ème Avenue. Il est juste à côté de Central Park, une cage en verre avec des escaliers te fait descendre dans un sous - sol très grand ou il y a un monde fou !!  Et évidemment il y a que des appareils Apple, le rêve absolu. Tu peux tout essayé, c’est assez impressionnant. Jai adoré ce truc.

 

Shopping 3

 

J’ai été ravie de voir que nos chocolats suisses sont exportés jusqu’à New York et que le magasin se trouve sur la 5ème Avenue. Il faut préciser quand même que s’il serait moins bon, je n’aurai pas eu besoin de me racheter des pantalons….