Comme déjà mentionné j’ai marché des kilomètres et des kilomètres dans les rues de New York.

 

Mais comme dans toutes les villes, j’ai pris les transports publics.

 

Je suis une grande fan des transports publics à l’étranger. Quand j’étais partie en Indonésie j’avais pris le train, au Népal j’avais pris le bus, à New York, en l’occurrence, le métro.

 

Metro 1

 

Et le métro newyorkais est génial. Il n’y a pas beaucoup de lignes et tout est en couleur, en chiffres ou lettres. Donc ça va, c’est assez simple. Le plan des lignes métro est bien explicite et pour trouver le métro qu’il nous faut il est bien utile.

 

Metro 2

 

Un autre truc vachement bien, c’est la métrocard. Ca m’a coûté 32$, mais avec l’avantage qu’elle est utilisable pendant 7 jours, d’une manière illimitée. Pour moi ça a été super utile, parce que vers la fin, j’ai beaucoup pris le métro, j’étais un peu fatiguée.

 

Metrocard

 

Ou j’ai eu de la peine c’est que le métro monte ou descend. Faut encore savoir ce qu’est la montée et ce qu’est la descente.

Au début je n’avais pas compris, je cherchais les noms des stations etc etc. Une fois qu’on a compris que up (la montée) est le nord de Manhattan et down (la descente) est le sud c’est assez simple.

 

Metro 3

 

J’ai pris une fois le yellow cab, le fameux taxi jaune. C’était le dernier jour pour aller à l’aéroport. J’avais 2 valises, très lourdes, donc difficile de prendre le métro.

 

Ces yellow cabs sont vachement confortables. J’étais très bien assise à voir défiler le paysage devant mes yeux.

 

Taxi jaune

 

Bon, heureusement, assise derrière, avec l’écran qu’on a devant les yeux, on ne voit pas ce qui se passe sur la route. Je pense assise devant, j’aurai fait un arrêt cardiaque. Le chauffeur roulait comme un sauvage.

 

Comme toujours, je suis fascinée par les transports publics à l’étranger.

 

N’ayant qu’un seul petit minuscule métro chez nous à Lausanne (que j’adore d’ailleurs, quand il avait été mis en circulation, j’avais été faire une journée métro à Lausanne) je suis toujours très attirée par ce genre de transports quand je suis ailleurs.

 

Vive les métros !!