Une des visite qui m’a le moins plu c’est la fameuse Highline, une voie ferrée qui avait été construite dans les années 1900 pour les transports des marchandises à travers la ville, mais en hauteur. Donc les rails étaient surélevés.

 

NYC 17

 

Du coup ils ont décidé de faire de cette Highline un espace vert qui part de West Village et qui traverse tout le quartier de Chelsea. Tu peux te balader sur ce petit chemin, qui est, en somme, un espace vert artistique. L’idée est superbe, maintenant ce qu’ils en ont fait, moi personnellement, je n’aime pas.

 

N’ayant aucune fibre artistique, surtout pas quand on fait dans le moderne, ça n’a vraiment pas été mon truc. Bien entendu, je suis très contente de l’avoir faite cette Highline.

 

NYC 18

 

J’ai aussi été voir Madame Tussaud. J’avais fait celui de Paris il y a quelques années, je me suis dit qu’il fallait que je fasse celui de New York. J’ai ris, je me suis vraiment marrée tout le long.

 

NYC 19

Il y a des beaux personnage que j’ai eu du plaisir à voir, c’est très bien fait, il y a des mises en scène assez sympathiques.

 

NYC 20

Un truc vraiment très marrant a été le film en 4D. Ils montrent un (petit) film ou les effets spéciaux ne sont pas que visuels, mais physiques (en 4 D) j’ai reçu un coup dans le dos, j’ai été aspergée d’eau, j’ai ressenti du vent sur mon visage, c’était rigolo comme truc.

 

Un des incontournables est, évidemment, l’Empire State Building.

 

NYC 21

Comme la Statue de la Liberté, j’avais déjà été la dernière fois, mais je n’ai pas pu ne pas y retourner. Il y a une vue depuis là haut à couper le souffle. Dommage, ce jour là, il commençait à se couvrir.

 

NYC 22

Ce qui était drôlement bien c’était que cette fois il y avait des écouteurs avec tout l’historique du bâtiment.

 

Un autre bâtiment que j’ai beaucoup aimé c’est le Grand Central Terminal, leur gare quoi. Elle est vraiment superbe. Il y a des lustres, un plafond étoilé et une horloge à 4 faces, comme dans les films avec Carry Grant et Audrey Hepburn ……J’ai vraiment trouvé superbe.

 

NYC 23

 

Le Rockfeller Center j’ai regardé que depuis l’extérieur cette fois, la dernière fois j’étais montée tout en haut.

 

NYC 24

 

 

 

NYC 25

 

Une des dernières visites planifiées a été le Radio City Music Hall. C’est une superbe salle de spectacle datant des années 30. C’est là ou les Rockettes (l’équivalent des filles du Moulin Rouge à Paris) se produisent. D’ailleurs on en a rencontré une de Rockette, une vrai pouffette entre nous sois dit…..

 

NYC 26

 

 

 

NYC 27

 

Bien entendu, il y a des musées que je voulais voir, mais je n’ai pas eu le temps.

Raison pour laquelle je vais certainement y retourner une 3ème fois.