NYC 8

J’ai fait des superbes visites. Je les avais toutes planifiées avant de partir, surtout pour éviter de faire la queue aux caisses. Et c’était une bonne idée. A part au World Trade Center je n’ai attendu nulle part, je passais avant les autres. Donc pas de perte de temps.

 

 

NYC 9

 

 

La première visite à été ma chambre d’hôtel. Comme j’avais déjà mentionné, j’ai pris une chambre tout au Sud de Manhattan, dans un 4 étoiles.

 

NYC 10

La dernière fois j’avais été dans un 3 étoiles j’avais une chambre de bonne. Autant payer un tout petit peu plus et avoir quelque chose de bien. Parce que, effectivement, les prix sont presque identiques entre les 3 et les 4 étoiles. Il faut juste chercher un peu.

Là j’ai vraiment eu le must, je n’ai rien à redire.

 

NYC 11

 

J’ai été tellement époustouflée par la vue que j’avais, que j’en ai oublié de prendre ma chambre en photo……

 

NYC 12

 

 

J’ai passé chez la dame de New York. Je ne voulais pas y aller, je voulais surtout faire le musée de l’immigration à Ellis Island. Mais bon, comme c’est le même bateau, je suis quand même descendue à l’arrêt de la Statue of Liberty. Et j’ai eu du plaisir, parce que il faisait grand beau, donc c’était vraiment chouette.

 

NYC 13

 

Le musée de l’immigration j’ai trouvé extraordinaire. Le chemin des immigrés est détaillé et il nous était expliqué ce que les gens subissaient quand ils arrivaient aux US, et ceci jusque en 1954. J’ai vraiment trouvé superbe.

 

NYC 14

 

Un endroit qui m’a très émue est évidemment le musée 9/11, le musée du World Trade Center.

 

Il y a plusieurs choses. Il y a la nouvelle tour dans laquelle on peut monter, il y a les bassins de commémoration et il y a le musée qui trace toute l’histoire à partir du moment ou les tours ont été percutées jusqu’à aujourd’hui. La 2ème tour est en pleine construction.

 

NYC 15

Je pense que nous ne pouvons pas nous imaginer ce que ces gens ont vécu ce fameux 11 septembre 2001. Mais je pense vraiment que ce jour là le monde c’est effondré.

 

NYC 16