Le premier sujet va être un sujet de base, la météo.

 

J’ai cru mourir de chaud pendant tout mon séjour. Les températures vacillaient entre 32° et 36°, les 2 derniers jours autour des 27°. Je ne sais pas comment les newyorkais supportent leur climat, mais moi j’ai vraiment eu de la peine. Les 2 premiers jours ça allait, mais à partir du 3ème jour jusqu’au départ ça a été affreux.

 

NYC 4

 

La problématique est qu’il ne fait pas juste chaud, il fait, en plus, très humide. C’est cette humidité qui te colle à la peau, ou tu dégouline de la tête aux pieds, t’es juste trempé. Horrible je vous dis. Alors si t’es au bord de la mer ça va, mais dans une grande ville comme New York, c’est difficile à supporter.

 

NYC 5

 

D’ailleurs, un soir j’étais dans un resto, qui avait une télé qui était branché sur l’US Open de New York. Mon compatriote Wawrinka était en train de perdre, le pauvre, il était trempé de suer…... Donc je ne suis pas la seule à ne pas avoir supporté.

 

NYC 6

 

L’avant dernier jour il  a plu toute la journée. C’était autant plus étouffant, parce que l’humidité avait augmenté.

 

Donc chaleur avec humidité épouvantable, les clims à fond dans tous les intérieurs, pendant que dans les bouches de métro il fait 50°……

 

NYC 7

 

Bon, évidemment j’ai préféré cette météo là qu’une pluie en continue tous les jours……..