Depuis plusieurs semaines je me promène avec un petit sac jaune dans lequel se trouvent mes guides de voyage, mes plans.

 

J’ai commencé par lister tout ce que j’avais envie de voir, de faire. La liste était évidemment très longue.

 

Ensuite j’ai trié dans la liste, avec mes guides de voyage à côté de moi. Il faut être stratégique, New York étant très grand. Il faut donc avancer par quartier.

 

Guides voyage 1

 

Il y a des choses que j’avais déjà vu la dernière fois que j’ai été, d’autres pas du tout et encore d’autres que j’avais envie de revoir, comme l’Empire State Building par exemple.

 

En se faisant un plan, on gagne du temps et surtout on peut prendre les billets à l’avance. La problématique de NYC c’est qu’il y a énormément de monde, donc de l’attente partout ou on va et parfois, ça peut durer des heures.

 

Pour les trucs spécifiques j’ai déjà pris mes billets, j’ai laissé exprès mes soirées et le dernier jour de libre, parce que de toute façon, quand on fait une planification elle est rarement respectée. Il y a toujours les imprévus, les envies du moment, la météo etc etc.

Là je suis un peu gonflée, je pars du principe qu’il va faire beau……Que Dieu m’entende !!

 

Guide voyage 2

 

Il m’a fallu un sacré moment pour arriver à délimiter ce que je voulais faire, il y a tellement de choses à faire. Je ne veux pas non plus me stresser, j’ai envie d’en profiter pleinement. Mais une semaine est une semaine, donc je ne pourrai pas faire plus.

 

Mon voyage est pour ainsi dire prêt.

Dans quelques jours je m’envolerai.