J’étais rentrée en janvier 2011 de New York avec des paillettes pleins les yeux et surtout avec l’idée fixe de vouloir y retourner.

 

La vie a fait que j’ai du attendre presque 5 ans. Mais l’idée ne m’a jamais lâchée.

 

NY8

 

Donc là, j’y suis presque. Dans quelques petites semaines je m’envole vers cette superbe ville.

 

Par rapport à la dernière fois j’ai tout du organiser moi – même. La dernière fois, à part le vol, le reste n’était pas fantastique. L’hôtel était mérdique et mon mec de l’époque, qui devait voir un peu ce qu’on ferait sur place, ne s’est pas vraiment foulé. Gland un jour, gland toujours….

 

Alors aujourd’hui, avec internet, c’est très facile de s’organiser un super voyage, d’aller voir ce que d’autres ont fait, de comparer les prix etc etc.

 

Donc une fois la décision prise une quantité de possibilité impressionnante s’ouvre à soi. Et là, faut trier, rester réaliste, essayer de penser à tout pour anticiper les éventuels problèmes.

 

Une des premières choses à vérifier est évidemment son passeport. Je m’étais facilité la vie il y a 5 ans en m’offrant un passeport biométrique, pour éviter de devoir m’acheter un visa.

 

Passeport

 

Avec ce passeport biométrique il suffit « d’acheter » une autorisation de voyage aux Etats Unis qui s’appelle ESTA, qui coûte 14$ sur le site officiel de l’administration américaine et qui peut coûter jusqu’à 80$ via des sites français à qui on délègue la demande.

Donc il faut vraiment faite attention ou on fait la demande, parce que ça peut être une sacrée arnaque.

 

ESTA

Le site officiel américain pour la demande de voyage est hyper simple et on peut avoir le formulaire traduit dans la langue qui nous est le plus facile.