Premier août, fête nationale suisse…. On est sous la pluie ce matin, elle est prévue toute la journée, donc la fête sera ratée.

Bon, pour ce que le premier août m’importe…..

 

Boubou 1

 

J’avais postulé pour un poste que j’avais tellement envie d’avoir. Je ne l’ai pas eu. J’étais dans la course jusqu’au bout, on était plus que 2 à la fin.

Je ne l’ai pas eu, parce que l’autre est disponible de suite. Mais mon dossier est meilleur, ils me l’ont dit, j’ai plus d’expérience dans des domaines très diversifiés. Mais ils ont quand même pris l’autre…..

 

Boubou 2

 

La question que je me pose maintenant c’est comment je vais continuer à travailler à mon poste actuel. Le problème c’est que j’ai vu qu’ailleurs c’était mieux, et ce que je fais actuellement est tellement nul, c’est affolant…..  Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour trouver encore du sens à ce que je fais actuellement.

 

Mon Moustique baroudeur est rentré en début de semaine après 6 semaines de vacances. En peine forme. Il était content de me retrouver, de retrouver Baghi et Horatio. Depuis, évidemment, il ne me lâche pas d’une semelle.

 

Mon Papily Horatio a passé pleins d’examens. On avait fait la prise de sang qui était comme celle d’il y a 3 mois, juste les valeurs rénales un peu élevées, mais qui n’expliquait pas la perte de poids.

Horatio

 

 

Donc jeudi matin on est parti pour l’ultrason. Heureusement, Horatio est un gentil chat qui se laisse faire.

On est arrivé dans une pièce au sous – sol, un peu dans la pénombre. La dame vétérinaire, spécialisée dans les ultrasons est arrivée. Horatio est reste tranquille pendant bien 20 minutes, parce que je pense que ça a duré bien 20 minutes. Il a eu droit au rasage de son ventre, au gel sur le ventre et au piston de l’ultrason qui se promène sur son ventre. Un ultrason quoi.

 

Ensuite, après bien une demi- heure d’attente on est retourné chez notre vétérinaire attitrée qui nous a expliqué la chose suivante :

 

US

 

Il n’y a pas de tumeur, ce qui est très positif. Par contre Horatio a un épaississement de la paroi du pancréas, des intestins et une inflammation de la vésicule, donc une cholécystite. Ca serait une maladie chronique.

La cause de cette maladie que les vétos rencontrent régulièrement n’est pas connue.

Mais il pourrait avoir une cause infectieuse, une cause auto-immune ou une cause allergique.

Si c’est une allergie alimentaire on n’est pas sorti de l’auberge.

 

Pour le moment je lui donne de la cortisone tous les jours. Il a reçu une injection d’antibiotiques à long effet et je dois encore lui donner un médicament qui permet à ce que le flux de vésicule biliaire s’écoule mieux.

 

J’avais l’impression que ça allait mieux dès la première prise de cortisone. Il a commencé directement à mieux manger. Mais ce matin j’ai vite déchanté, il a de nouveau tout vomi pendant la nuit, donc il n’a rien digéré.

 

Des semaines comme ça, en principe, je les déclare des semaines de merde.

Donc je déclare solennellement que cette semaine à été une semaine de merde.