Unr fois par année on part pour des cours que notre grande cheffe de Berne nous oblige à suivre. Ce sont des mises à niveau la plupart du temps, introduction de nouvelles procédures, histoire de dire qu’on fait quelque chose de bien.

 

Moi j’aime bien ces cours, ça permet aussi de tous nous voir, étant tous disséminés à travers toute la suisse. 

 

WAK 7

 

Donc mardi je suis partie en suisse centrale.

 

J’ai d’abord du amener mes chats en chatterie. Il y en avait que 2 sur 3 qui étaient là, évidemment. J’ai du me résoudre à laisser le 3ème seul pendant 4 jours. J’en suis restée malade pendant les 4 jours.

Quand je suis rentrée vendredi, comme il avait fait super beau toute la semaine, il était même pas là. Il est rentré que de la nuit de vendredi à samedi. Je l’ai trouvé samedi matin dormant dans les toilettes, passablement perturbé d’avoir passé 4 jours tout seul.

Les 2 autres ont été complètement perturbés par leur « vacances » en chatterie.

Donc je dois absolument trouver une autre solution. Ca ne va pas de les amener dans un autre lieu et ça ne va pas de les laisser seuls.

 

Eux n’ont pas été heureux, moi par contre, j’ai passé mes nuits dans un hôtel de luxe et j’ai mangé comme une reine.

 

WAK 1

J’ai appris qu’à cette période, dans l’endroit ou nous allons, tout est fermé puisque c’est l’entre deux saison. Donc il n’y a que 2 hôtels ouvert et ce sont des 4 à 5 étoiles. Ils ont eu un bon prix je pense pour nous laisser passer 3 nuits dans un hôtel comme ça.

 

WAK 2

 

Les cours ont été assez bien dans l’ensemble, sauf un. Le sujet était le laboratoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

 

WAK 3

 

Mais en faite on a du faire des groupes de travail et travailler sur certains moyens que nous avons pour poser un diagnostique.

 

WAK 4

 

Par exemple, j’ai du expliquer comment je faisais un stick urinaire. Un stick urinaire est une bandelette qu’on trempe dans l’urine pour voir si par exemple la personne a une infection urinaire, ou si un diabétique a du sucre ou de l’acétone dans l’urine.

 

 

WAK 5

 

Le seul truc qu’elle a oublié la nana qui nous donnait le cours, c’est que ça fait 30 ans que je fais des sticks urinaires. Et pas que moi……

 

Enfin bref, dans l’ensemble ce n’était pas si mal.

J’ai eu du plaisir à voir mes collègues que je ne vois que rarement, j’ai beaucoup ris, j’ai beaucoup partagé.

 

WAK 8

 

J’étais heureuse de rentrer au bercail vendredi.