Cette semaine c’était le printemps. J’ai commencé à déballer mes plantes emballées au mois de décembre. Mais je n’ai enlevé que le haut, les températures sont encore fraîches le matin, donc le bas est resté en place.

 

On peut donc dire que mes plantes sont toplesses.

 

Elles ont bien tenue pendant l’hiver, je suis étonnée, parce que d’habitude elles crèvent.

 

Mon olivier se porte comme un charme. Je n’ai rien eu à couper, je l’ai juste caressé un peu, je lui ai parlé et ce fut réglé.

 

 

Terrasse 1

 

Les lauriers roses sont superbes. J’ai du couper un peu, il y avait des feuilles un peu séchées, mais rien de dramatiques. Elles respirent la santé ces fleurs.  J’en avais acheté 2 années de suite et 2 années de suite elles étaient raides mortes après l’hiver.

Celles de l’été dernier vont bien.

 

Je vais m’en aller encore aujourd’hui acheter mon terreau pour toutes les plantes commandées, j’aime bien m’y prendre à l’avance, organiser mon truc. Comme ça, le moment venu, je n’ai qu’à mettre mes mains dans la terre.

 

Ca été le printemps toute la semaine, aujourd’hui, c’est une évidence, il fait gris, il a plus hier soir et les nuages menacent comme il faut….. Demain ça devrait être mieux….

 

Dans moins de 2 mois j’ai mon semi – marathon de Nordic walking. Et comme je nordique seulement quand il fait beau, en principe, je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir y aller aujourd’hui. Surtout que cette semaine je n’y suis pas allé parce que je rentrais trop tard le soir.

 

Si je ne suis pas entraînée, je vais souffrir le martyr….