Alors mon petit Horatio.

 

En faite, après pleins d’examens et de consultations la doc d’Horatio ne s’explique toujours pas sa perte de poids. 

 

Donc j’avais été faire la prise de sang. Malgré une thyroïde qui est palpable son fonctionnement, selon la prise de sang, est correct.

 

Horatio 2

 

Par contre il commence une insuffisance rénale, comme beaucoup de chats  d’un certain âge. Mais ça n’explique pas la perte de poids, puisqu’il est qu’au début de son insuffisance rénale.

 

Pour confirmer le début d’insuffisance rénale, j’ai du le ramener une 3ème fois mercredi matin pour un prélèvement d’urine. Le prélèvement d’urine chez un chat se fait avec une petite sonde via ultrason. J’ai bien essayé le matin même de lui dire que j’avais besoin de son urine, je lui ai même donné un petit gobelet pour qu’il puisse faire pipi dedans, mais ça n’a pas marché, il n’a pas voulu.

 

Horatio 1

 

En même temps que le prélèvement d’urine, il a eu son détartrage des dents. Maintenant il a de nouveau son sourire Pepsodent, il a le dents toutes blanches.

 

Donc on a changé d’alimentation, alimentation pour protéger ses reins et ceux des 2 autres du coup. Mais avec ça, il a la diarrhée, j’ai remarqué ça ce matin.

 

Donc on n’est pas sorti de l’auberge. La doc me disait qu’il était possible qu’il ait une maladie du côlon et du coup qu’il n’absorbe pas les valeurs nutritives des aliments, d’ou sa perte de poids.

Je dois le peser une fois par 15 jours pour vérifier s’il continue à perdre du poids.

J’avais dans l’idée de me peser une fois avec lui et une fois sans lui pour voir son poids. Mais comme je refuse de me peser parce que j’ai pris du poids il faut que je trouve une combine pour le peser tout seul.

 

Horatio 3

 

Pour finir on se retrouve à 3 obèses et un anorexique dans la famille. Donc ne me dites pas que nous sommes tous égaux…..