Donc bonjour 2015, ravie de te rencontrer, j’espère vraiment que tu vas être une copine plus sympa que 2014. Celle là je dois dire que je ne l’ai pas beaucoup aimée.

 

D’ailleurs je commence 2015 avec un immense hématome à ma main gauche, j’ai encore réussi à m’étaler de toute ma longueur en glissant sur une plaque de vers glas le 31 décembre à 18h30 en partant à ma soirée du nouvel an. Pendant qu’on y est j’ai cassé 2 bougeoirs sur 4 que je voulais offrir à la copine chez qui j’étais invitée. J’ai eu la chance de ne pas me fracturer la main, je suis d’accord, mais quand même…. Punaise, j’étais en habits du dimanche !!

 

Chute

Enfin bref, une année merdique se termine en année merdique.

 

Donc départ de la copine 2014, (c’est génial, l’année est au féminin, donc c’est une copine et non un copain) voilà mes résolutions pour 2015.

 

J’ai décidé qu’en 2015 j’allais m’occuper un peu de la gestion de certaines frustrations.

 

La première est que dès lundi prochain et ceci jusqu’au 31 décembre 2015 je ne prends plus l’ascenseur pour monter à mon infirmerie. Elle est au 3ème étage et depuis qu’ils ont changé l’ascenseur il y a 2 ans j’ai pris l’habitude de l’utiliser, tellement je le trouve beau. Donc à moins que je sois chargée comme une mule (ce qui n’arrive jamais) je monte à pieds.

 

Escaliers

 

Alors cette résolution là est facile à tenir, ça n’entraîne que très peu de frustrations. A part le « j’ai pas envie de monter à pieds » je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher.

 

La 2ème est pus difficile, en tous les cas pour moi.

 

Achats compulsifs

 

Je m’engage solennellement de ne pas acheter d’habits, de chaussures, de sacs, de livres, de bibelots, d’ustensiles de cuisine, de petits meubles jusqu’au 30 novembre 2015.  Cette année j’ai décidé de faire avec ce que j’ai, parce que j’ai largement assez !!!!!

Les seuls habits, sacs, chaussures etc etc que je vais pouvoir m’acheter ça sera pendant mes vacances, si je pars à l’étranger, et seulement si je pars.

 

Et partir, ça ne veut pas dire acheter n’importe ou. Si je passe la frontière dans les pays avoisinant le mien, c’est interdit !!

J’ai le projet pour 2015 de retourner à New York, donc les achats sont autorisés qu’à New York, parce que New York on n’y va pas toutes les 3 semaines. Pour moi en tous les cas, il y a peut être des gens qui le font, moi j’ai de la peine.

 

Ce n’est pas une punition que je veux m’infliger. Ce que j’ai remarqué ces derniers temps, et que je trouve assez nul de ma part, c’est que je réfléchis pas forcément avant d’acheter. Après, c ‘est certain, ça dépend du prix. Mais il y a une certaine spontanéité qui me dérange, parce qu’il n’y a pas de réflexion derrière l’achat. Et souvent je me retrouve avec des objets très sympa et super, bien entendu, mais qui n’auraient pas été nécessaire.

 

Frustrations

 

Le truc qui va être le plus difficile ça va être les livres.

Je pense depuis une 15ène d’année j’ai toujours entre 20 et 40 livres en avance, ça veut dire des livres que je n’ai pas lu. Il y en a certains qui attendent depuis 3 ans d’être lu. C’est hallucinant cette histoire. Je ne vois pas l’utilité d’acheter un livre et de le mettre dans mes bibliothèques des « Non – lus » et de le faire poiroter 3 ans….

 

Donc pour les livres qui me feront envie pendant l’année 2015 je ferai une liste. A la fin de l’année je verrai quel livre me fait toujours envie et je me l’achèterai.

Actuellement j’ai 43 livres dans ma bibliothèque des « Non – lus », donc largement à lire pour l’année.

Je ne suis même pas persuadée que j’arriverai à tous les lires.

 

Voilà.

 

Ma rubrique « Résolutions 2015 » va être commentée régulièrement de ma part bien entendu.

 

Devise 2015 : Revenons un peu à l’essentiel et réapprenons la valeur des choses….