Le jour de noël a été sans plus chez ma mère. On s’habitue aux noëls sans plus chez sa mère. Je sais que chaque année c’est comme ça. Je fais ma béat de l’année et ça s’arrête là.
Pourtant ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé.
J’ai essayé de les inviter, ils n’ont jamais voulu venir chez moi.
J’ai essayé d’amener le repas, ils n’ont pas aimé.
J’ai essayé de juste amener un dessert et un apéro, ça n’allait pas, parce qu’ils n’ont pas l’habitude de prendre l’apéro.
Enfin, bref, au lieu de me prendre la tête et surtout que systématiquement ils me gâchent mon jour de noël, j’ai décidé que j’allais plus du tout m’occuper d’eux ce jour là.
Donc je vais chez eux, je mets les pieds sous la table, je mange ce qu’on me met dans l’assiette et je repars après. Et ça s’arrête là.
Au moins cette année elle a invité mon frère, ce qui est déjà pas mal. Parce que l’année dernière elle ne l’avait pas invité.
Donc je fais mes 300km aller – retour ce jour là et quand je rentre le soir je suis contente de moi. En tous les cas cette année je ne me suis pas énervée, ça aurait été du temps perdu.
De rentrer chez moi le soir de noël, de voir ma terrasse illuminée par mon sapin de noël me fait un bien fou.
De voir les petits cadeaux que j’ai achetés pour mes chats, mêmes si eux s’en foutent complètement, me fait du bien.
Le 26, de nouveau un jour au soleil radieux, je suis invitée chez des amis en Valais. J’arrive chez eux à 11h le matin, je repars à 22h30 le soir. Journée très sympathique, à discuter, à manger, à faire une longue promenade pendant l’après midi.
Alors plus besoin de faire les 500 bornes, de dormir à l'hôtel et de faire semblant à table.
De toutes façons, le bien j'essaie de le faire tous les jours, et pas besoin de cette fête pour me le rappeler!