Pendant mes vacances en septembre j’avais fait un petit tour à IKEA. J’aime IKEA, on achète très souvent de l’inutile, mais j’aime bien faire un petit tour chez eux 2 fois par année.

 

Souvent j’ai ma petite liste de courses. Il y a des trucs que je n’achète que chez eux et parfois je reste un moment sans l’article désiré, parce que je n’ai pas d’autre raison pour aller à IKEA.

 

Cette fois ci j’ai été parce que mon horloge de la salle de bain m’avait lâché. Je n’ai rien trouvé qui me plaise pour ma salle de bain, mais une superbe pour ma cuisine. Et du coup j’ai changé l’horloge de la cuisine, en mettant l’ancienne horloge de la cuisine à la salle de bain.

 

Ikea 1

Je ne porte plus de montre au poignet depuis passé 20 ans, par contre j’ai besoin de savoir l’heure tout le temps. Donc j’ai des montres dans toutes les pièces.

 

J’ai aussi racheté des petits pots de déco pour ma cuisine avec des petites fausses fleurs dedans. J’en avais acheté la dernière fois quand j’avais été, entretemps j’avais trouvé un 2ème endroit ou en mettre encore quelques uns, toujours dans ma cuisine.

 

Ikea 2

 

Et comme toujours je me suis achetée des boîtes. J’adore les boîtes, j’en ai plein chez moi, de toutes les couleurs, formes, tailles. Les nouvelles sont pour le moment vides. Mais je ne vais pas tarder à trouver des trucs à mettre dedans.

 

Ikea 3

 

Un autre truc que j’ai fait il y a un mois maintenant, toujours pendant mes vacances, c’est que j’ai arrêté de fumer. Comme ça, après avoir préparé mon arrêt pendant plusieurs semaines.

 

Cigarettes

J’ai passé la première semaine avec des patchs de nicotine, ce qui ne me convenait pas. En effet, ces patchs t’enlèvent complètement l’envie de fumer, mais c’est comme si ils t’endormaient la tête. Donc c’est une sensation très désagréable.

Donc au bout d’une semaine j’ai arrêté ces trucs.

Là je tiens assez bien sans rien. Je compense un peu avec la nourriture, évidemment, j’ai déjà pris du poids. Donc le sport va être mon allié pendant tout l’hiver prochain (et le reste de ma vie je pense…)

Un autre symptôme de l’arrêt que j’ai et qui, heureusement, est en train de s’estomper, ce sont les insomnies. Pendant bien 3 semaines j’ai à peine dormi. C’est horrible d’être très fatigué et ne pas arriver à dormir.

Quand je dis « pas dormir » ce sont des nuits entières à ne pas fermer l’œil.

Heureusement c’est en train de passer.

 

Un autre truc que j’ai fait c’est de me faire poser une couronne par mon dentiste chéri. J’avais fracturé une dent déjà au printemps et on avait décidé de le faire maintenant. Donc du coup c’est fait, j’ai une magnifique dent en céramique dans ma bouche.

 

Et comme j’ai une nouvelle dent et que j’ai arrêté de fumer je me suis fait poser un bijou dentaire, toujours par mon dentiste chéri.

 

Bijou dentaire

Je ne porte pas de bijoux autrement, sauf ce petit brillant bleu collé sur mon incisive droite.

 

Et pour terminer le dernier truc que j’ai fait c’est que je me suis offerte l’IPhone 6. J’avais le 4S depuis 3 ans qui commençait à perdre du terrain. Pas assez de mémoire, la batterie qui ne tenait plus, enfin bref, c’était un peu le chenil.

 

IPhone 1

Le nouveau est absolument génial, rien qu’au niveau de la batterie. Chez moi elle tient 3 jours, il est très agréable au niveau de la tenue dans la main et il est superbement beau. En tous les cas je suis super contente.

 

Iphone 2

 

Maintenant j’attends avec impatience mon opération en décembre pour ma myopie. Et ensuite je suis ok.

 

Pour l’année prochaine va falloir que je réfléchisse à mes objectifs 2015.