Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit. Pourtant, le temps je l’avais, j’ai été 3 semaines en vacances en septembre. J’ai un peu oublié, j’ai un peu changé mes habitudes du matin. Il faisait trop beau aussi, j’ai enfin eu mon été pendant ces 3 premières semaines de septembre.

 

Enfin, bref, je n’ai pas écrit. Il y a eu quelques petits évènements particulier, mais rien de transcendant.

 

Mes chats vont bien. Il commence à faire un peu frais la nuit, donc tout le monde se retrouve à un moment donné dans mon lit.

 

Chat 1

 

 

Chat 2

 

J’ai eu un contact avec mon ex, je voulais des nouvelles de Pépètte, le chat avec qui il est parti quand nous nous sommes séparés.

Ce type est donc parti de Suisse au printemps pour s’installer dans le sud de la France. Il n’avait pas d’endroit ou vivre avec ce chat, donc je voulais avoir des nouvelles.

 

Le mail que j’ai reçu en retour m’a juste démontré comme ce type est con, mais vraiment con. Il l’était déjà un peu quand nous étions ensemble, mais là c’est le summum.

 

Il m’a expliqué qu’il me conseillait vivement de faire un « Landmark Forum » que ça s’appelle. C’est un atelier de 3 jours de développement personnel et ça permet de mettre le passé de côté.

Il m’a aussi dit qu’au fond il ne m’a pas aimé pendant les 8 ans de relation que nous avons eu et qu’il était resté par sécurité. Ce qu’il me dit, en gros, c’est que les 8 ans ensemble n’ont été que de la merde….

 

Par contre à aucun moment il a réussi à me donner des nouvelles du chat.

 

Du coup j’ai renvoyé un 2ème mail, en lui expliquant, que, en tous les cas, pour moi, ça n’avait pas été que de la merde, et que ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles du chat. 

Retour d’un 2ème mail de sa part, avec le même blabla et toujours pas de nouvelles du chat.

 

Jusque là j’étais restée polie et correcte. Mon 3ème et dernier mail a sonné un peu autrement.

 

Je me suis foutu de sa poire comme je sais très bien le faire, avec beaucoup de cynisme, mais vraiment beaucoup.

 

Déjà quand nous étions encore ensemble il commençait à avoir des discours du style prédicateur, Fabrice parle très bien. Il sait choisir les mot, a un parfait vocabulaire. Donc je pense qu’avec ses pouffiasses orthorexiques ça marche parfaitement bien.

 

Sauf que moi je le connais par cœur. Donc il a beau me dire qu’il a changé, le fond reste, j’en suis convaincue.

 

Il fera tout ce qu’il pourra pour m’emmerder à chaque fois qu’il aura la possibilité de le faire.

Ce type est mauvais, mais vraiment mauvais. Il ne me pardonnera jamais d’avoir mis en évidence ses failles, ses défauts, ses difficultés. 

 

Je crois que c’est la première fois de ma vie que quelqu’un m’en veut autant….