J’ai passé d’écrire à une fois par semaine à une fois tous les 15 jours…. La prochaine étape ça sera une fois par mois je suppose….

 

J’ai du recourir chez le véto avec Horatio. Pauvre chat, un jour je rentre du travail, mon Horatio a un œil tout gonflé, fermé. La véto doit l’endormir pour l’examiner. Il est tellement gonflé cet œil qu’elle n’arrive pas à regarder dedans.

Une magnifique conjonctivite avec une petite blessure à la cornée. Il s’est de nouveau fait griffer. De nouveau des gouttes oculaires, mais cette fois – ci 4x par jour et ceci pendant 7 jours. De nouveau m’organiser pour pouvoir rentrer à midi pour soigner ce chat. Heureusement mon lieu de travail n’est pas trop loin de la maison.

 

Horatio oeil

Actuellement il est guéri, pourvu que ça dure.

 

J’ai découvert il y a une semaine que l’assiette du chat de ferme que je laisse dehors sur ma terrasse était squattée par un hérisson. Trop jolie ces petites boules de pics. Tous les soirs vers les 22h – 22h30 Monsieur (ou Madame, je n’ai aucune idée si c’est une dame un monsieur) vient croquer quelques croquettes à chats. Apparemment ça lui plaît, il mange même les miettes que le chat de ferme laisse. Il me regarde avec ses jolis yeux tout ronds et continue à manger, sans scrupule. Ensuite je le vois repartir, de ses petits pas rapides dans la nuit :-)

 

Chat de ferme

 

 

Hérisson

 

Ma voisine m’a fait un caca nerveux hier, caca nerveux dont elle a le secret. C’est une vieille dame qui vit seule, mais qui est encore bien en forme. Ca fait 4 ans que je la côtoie quand on se croise.  Depuis que j’habite le rez de chaussé, comme c’est ma voisine directe, on s’est un peu plus liées. Je lui rends des services, elle me rend des services, le truc tout bête entre voisins. On s’était même échangés nos clés, si jamais il arrive quelque chose, sait – on jamais….Comme c’est elle la personne âgée, le risque qui lui arrive quelque chose à elle est plus élevé que le mien. Enfin, bref, du bon voisinage quoi.

 

Vieille dame

 

Un des services qu’elle me rend ou plutôt qu’elle me rendait, c’est qu’elle nourrissait mes chats quand j’étais absente. Ca n’arrive pas souvent que je doive partir, c’est environs 2 fois pas année, entre 2 et 4 jours et ceci pour le travail. 

 

A chaque fois que je lui ai demandé de garder mes bêtes je lui ai toujours posé la question si ça allait pour elle. Elle est âgée, donc je peux tout à fait comprendre que c’est trop pour elle, de passer 2 fois par jour pour remplir des gamelles.

 

Là ça faisait un sacré moment que je ne l’avais pas recroisée. Je savais qu’elle devait se faire opérer de la cataracte en juillet, mais je ne savais pas quand. Prise par d’autres choses, je n’ai pas été sonner à sa porte pour lui demander comment elle allait. Mea culpa, mea mea mea culpa…..

 

Hier matin elle sonne, les clés de mon appartement dans ses mains. Elle me dit avec passablement de hargne dans sa voix: « Je vous rends vos clés, je ne peux plus m’occuper de vos chats quand vous êtes absente ».

 

J’essaie de sonder, je suis étonnée du son de sa voix et là elle me dit : »Vous profitez de moi, vous m’utilisez seulement quand vous avez besoin de moi, vous n’êtes pas venu me voir depuis longtemps, vous vous êtes pas inquiétée de mon état »

 

Super penses – je dans ma tête…. Je lui ai rendu ses clés, en restant très polie, en lui disant que je comprenais tout à fait son ressenti. Surtout ne pas faire d’histoire avec ce genre de personne, rester gentil et avenant.

 

Elle a du tourner ça des jours et des jours dans sa tête, pauvre vieille. Quand on est toute la journée à la maison et qu’on voit peu de monde, on a le temps de se faire des paranoïas monumentales.

 

Si j’avais gardé ses clés je pense qu’un jour elle m’aurait accusé de rentrer chez elle pour la voler……

 

Au revoir ma petite dame, notre relation s’arrête là.