Un mois de juillet catastrophique au niveau de la météo. Il pleut depuis des jours et des jours, il fait tellement frais que j’ai remis des chaussettes, une couverture dans mon lit. Mes plantes sont gorgées d’eaux, elles n’aiment pas… Pauvres fleurs…

 

Mon Moustique chéri va bien. Il lui a fallu quelques jours pour se remettre de sa longue absence, mais maintenant il va bien. Il a repris son rythme habituel, tous les matins il est là, couché à côté de moi quand le réveil sonne….Il sort la nuit, par petits moments, ses journées il les passe à la maison. Je ne sais pas ce qu’il y a eu, mais il a du vivre un truc pas facile. Il est très casanier depuis qu’il est rentré…

Boubou R

 

Ma petite Baghi s’est fait mordre le bout de la queue par Banjo, le chat voisin. Evidemment un petit abcès c’est formé, je la laisse se soigner elle – même. Elle fait ça très bien. Le problème est juste local, elle va très bien autrement. Pas de fièvre, elle mange, elle vit sa vie. J’observe que ça ne dégénère pas…

 

Baghi R

 

Un mois de juillet très actif, malgré la pluie. J’ai eu la chance d’aller voir « Carmen » aux arènes d’Avenches. Je pense que c’est le seul jour ou il a fait beau…… Spectacle agréable, mais sans plus….Je n’aime pas les mises en scènes modernes… Pour moi Carmen c’est Séville, la chaleur, l’Espagne, les magnifiques habits d’époque….Là c’était juste froid, donc décevant…

 

Carmen

 

Le mois dernier j’ai fait réparer mes machines en panne, ce mois je me répare moi... Consultation et prise de sang, tests pulmonaires, le médecin se fait du souci pour mes poumons…Saleté de cigarette, je ne peux m’en prendre qu’à moi – même…

 

Epilogue concernant mon opération de la myopie que je souhaite plus que tout : J’ai changé de médecin, j’ai trouvé un ophtalmologue loin de chez moi, mais absolument extra. Je l’ai vu mardi, il m’a fait tous les tests, il m’opère le 1er décembre….Une opération simple, au laser, une opération normale…Mes yeux vont très bien, sauf qu’ils sont myopes. Il n’est pas nécessaire de faire des trucs couteux et hors normes comme le premier ophtalmologue me proposait…….J’ai vraiment eu l’impression que tout tourne autour d l’argent, ou peut être simplement qu’il ne sait pas, il est peut être juste incompétent…

 

Oeil2

 

Au travail 2ème semaine de l’école de recrue effectuée. Ces jeunes gens commencent à prendre le rythme, commencent à s’adapter à leur vie militaire. C’est joli, parce que des groupes d’amis se sont déjà formés. On les entend rire, blaguer, discuter ensemble.

C’est une école assez calme, on a une bonne charge de travail, mais qui est tout à fait gérable.

 

Ma collègue est de retour depuis un mois de son congé maternité. Je fais en sorte qu’elle perde sa fausse confiance en elle. Elle croit savoir, mais elle est complètement à côté de ses pompes. Quand on croit savoir, on ne se remet pas en question. Et ça c’est mauvais. Cette fille a besoin d’être déstabilisée, un peu secouée, pour qu’elle puisse se remettre en question.

 

Donc je la reprends, tous les jours, régulièrement et je pointe du doigt les erreurs, les bugs. Elle n’aime pas, pour moi c’est plutôt jouissif, je n’ai même pas une once de culpabilité…

J’ai changé, j’ai vraiment changé. J’ai passé du « pas oser » pour maintenir la paix du ménage au « ça m’est complètement égal l’ambiance qui règne au travail, je dis ce que j’ai à dire». Mon rôle est que cette infirmerie marche et que les choses soient bien faites.  

 

Enfin, je me retrouve complètement…