Ophtalmo 1

 

 

Hier j’ai eu ma visite chez l’ophtalmologue, visite que j’attendais avec impatience. Ca n’a pas donné ce que j’espérais, mais ce n’est pas encore sûr à 100%.

 

J’arrive dans ces locaux, des magnifiques locaux tout neufs, tout designs, tout blanc, avec une quantité de gens invraisemblables.  Ils sont plusieurs médecins, donc il y plusieurs secrétaires médicales aussi. Leur réceptions fait 2 fois mon salon, salle à manger et cuisine réunies. Il y a pleins de portes de partout, puisqu’ils opèrent aussi dans ces locaux.

 

Je commence par attendre 50 minutes, je déteste ça. Je comprends qu’on puisse avoir du retard, mais à mon avis, c’est vraiment une question d’organisation. Ou je suis très surprise, c’est qu’il y a un document qui parle du retard potentiel, posé là, dans la salle d’attente, et on peut se servir. Je ne suis pas du style à faire du tourisme médical, mais ça, honnêtement, je n’ai jamais vu. Donc ils doivent très souvent être en retard.

 

Ophtalmo 2

 

Apparemment je suis tombée dans un cabinet géré essentiellement par des Suisses allemands. Ca parle allemand dans tous les coins, lorsque je rentre on me dit « Grüezi » ….. Mais bon, ça c’est un détail.

 

Le médecin arrive, un très gentil docteur, avec un accent italien. J’adore les italiens qui parlent le français, ça donne quelque chose de très chantant…….

 

Le premier examen est très sommaire, normal, puisqu’il n’est pas payant. Et là il me parle directement de lentilles intraoculaires. Il me dit que ma myopie est trop importante et que le laser, probablement, ne suffirait pas.

 

Il est hors de question pour moi de me faire poser des lentilles intraoculaires. De un, ça coute la peau des fesses (6500.- par œil = dans les 5000 euros par œil) et de deux je ne peux m’imaginer avoir un implant à l’intérieur de mon corps, surtout dans les yeux. Si c’était pour avoir des magnifiques seins d’une fille de 20 ans, je veux bien, mais là, dans les yeux……

Avec un implant il y a toujours risque de rejet et quoi faire si jamais, un jour, il y a une infection ? Il faut tout enlever ?

 

J’ai dit ça au docteur, mais justement, il n’est pas sûr à 100%.

 

J’ai donc accepté un prochain rendez – vous en juillet pour des examens plus importants, payants cette fois, de ma poche évidemment.

 

Je dois avouer que mon enthousiasme est sacrément retombé……