Dans pas longtemps je vais être en vacances. Chaque année, au mois de mai, je me prends une, voir deux semaines de vacances.

 

vacances

 

Cette année ça va être une semaine de vacances et une semaine complète d’heures supplémentaires. Donc 2 semaines de congé, le bonheur quoi.

 

Mes vacances du mois de mai sont toujours des vacances « utilitaires ». Je profite toujours à ce moment là d’aller faire tous mes contrôles médicaux.

 

Cette année il y a un rendez vous ou je me réjouis particulièrement d’y aller, c’est chez l’ophtalmologue.

 

oeil

Je suis myope depuis toujours et j’aimerais me faire opérer de ma myopie. Je ne sais pas si ça va être possible parce que j’ai une forte myopie. Et justement ce rendez vous va me dire si ça l’est.

 

Une autre chose de prévu c’est que je vais enfin installer ma terrasse. Je reçois mes fleurs la semaine prochaine, les empoter tous, les placer, mettre les meubles, nettoyer toute ma terrasse au karcher……. Donc si je nettoie au karcher, je vais devoir nettoyer mes vitres, parce que ça va  gicler….. J’espère juste que le temps va être de mon côté, parce que s’il va faire aussi mauvais que l’année dernière, rien de tout ça ne pourra être fait.

 

Fleurs 1

 

Et bien entendu le truc que je vais faire assidument c’est mon entraînement pour mon semi – marathon du 1er juin. J’ai déjà bien commencé et j’ai des petits soucis de douleurs.

 

Nordic Walking

 

Depuis quelques mois j’ai un peu mal à une hanche. Avec l’entraînement la douleur a évidemment augmenté. Je ne sais pas si c’est juste une douleur liée au manque d’exercices des derniers mois, donc musculaire, ou si c’est une douleur articulaire. A surveiller ces prochaines semaines…..

 

Cette reprise du Nordic Walking me fait un bien fou, au corps et à la tête. Au corps parce que après l’exercice j’ai une détente physique qui est indescriptible et à la tête parce que elle se vide. 

Quand on a tout le temps du ramdam dans la tête, c’est juste bon de l’avoir vide pendant un moment.

 

Ce que j’aimerais aussi faire c’est lire. Je lis tous les jours, mais juste un moment le soir, avant de dormir. J’aimerais m’installer un après – midi, sur la terrasse, et lire.

 

lecture

J’ai pleins de livres, j’aime les livres. Il y a eu des moments ou je lisais tout le temps. Mais depuis bien des années je ne m’installe plus sur une chaise, un après – midi entier, à lire.

Les seuls fois ou je fais ça c’est quand je suis en vacances au bord de la mer.

 

Donc voilà, j’ai pleins de projets et d’envies pour ces 2 semaines. Je me réjouis de passer du temps dans mon chez moi, avec mes poilus adorés et toute la liberté que 2 semaines de vacances me donnent.