Notre docteur.

 

Docteur 1

 

Notre docteur est un gentil bougre, mais complètement dépassé par les évènements. Complètement dispersé dans sa tête, il sait plus ou il en est, stresse à mort et donc s’énerve.

Sa dispersion se voit dans sa façon de parler. Il saute du coq à l’âne, a un débit de parole juste impressionnant, j’arrive pas en placer une. Il n’écoute pas ce qu’on lui explique. Donc dans sa tête, ses idées doivent fuser à une vitesse impressionnante.

 

Et pendant les visites c’est ça. Il en a pour 30 minutes par consultation.

 

Le type lui parle d’un problème, l’autre voit 36 diagnostics différentiels dans sa tête. Résultat, le type ne comprend rien à son charabia médical, repose une autre question et le fusionnement d’idées repart de plus belles…… Impressionnant je vous dis……

 

Avec nos 19 patients de mercredi je croyais qu’il allait péter un câble.  Heureusement que Maman Ruby est là pour rassurer, pour dire que tout ira bien.

 

Jeudi j’ai cru qu’il allait se jeter par la fenêtre ou en assassiner un, on en a vu 24. Vers la fin de la visite il était tellement énervé qu’il leur hurlait dessus.

 

Docteur 2

 

Et moi de mon côté je riais….. Pas très sympa de ma part, mais il faut le voir pour y croire.

 

Il me dit : « Je ne peux pas bâcler ma consultation »

 

C’est juste, on ne peut pas bâcler une consultation. Ce qu’il n’a pas compris c’est qu’il a des patients devant lui qui sont très peu malade, qui la plupart du temps n’ont rien. Ils viennent juste se plaindre un peu pour éviter d’être à la troupe, pour éviter les exercices, les levers tôt.

 

Donc il faut simplement aller à l’essentiel, ne pas s’occuper des miniplaintes de ces gens. Quand ils arrivent avec 5 plaintes différentes, les guider sur la plus importante et soigner celle – ci.

 

Il a juste ses consultations à faire, tout ce qui est soins et administratif c’est moi qui fais. Donc il n’y a pas à fouetter un chat.

 

L’autre jour, il me dit ce que j’ai à faire. Donc dans sa tête, il a l’impression qu’il doit tout gérer. Et il n’a pas compris que la gestion de cet endroit m’appartient, c’est pour ça que je suis payée.

Et ça le stresse énormément………Moi aussi ça me stresserait…..

 

Docteur 3

 

Mais bon, voilà, il est comme ça. Pour moi ça ne change pas grande chose. Je fais mon job, je vérifie que tout soit en ordre, j’essaie de le rassurer au maximum et je me dis qu’heureusement, on a que de la bagatelle comme consultations.

 

Ceux qui ont quelque chose de sérieux je le vois, je connais bien mon job, donc je vais à l’instinct, je fais confiance à ce que je ressens…..

 

Mais c’est certain, ce type vient de s’installer, jamais je n’irai chez lui en consultation.