C’est Pâques. Je ne suis pas du tout sensible à cette fête, mais ce qui est bien c’est qu’on a 4 jours de congé. Même 4 jours et demi, puisque j’ai fini hier à 12h30.

 

Ca me donne l’impression d’avoir du temps, beaucoup de temps et de pouvoir faire pleins de choses. Même si dans le concret c’est peut être pas tout à fait ça. Mais au moins l’impression y est et ça fait du bien.

 

Hier j’ai ratiboisé mes lauriers roses. Je n’ai pas compris pourquoi ils ont tout d’un coup commencé à crever gentiment. Je ne sais vraiment pas s’ils vont repartir, espérons le.

 

Lauriers roses

 

Le persil et le romarin ont repris leur place sur la terrasse. Même s’il va faire encore un peu froid, je sais que eux ils vont tenir le choc.

 

Persil

 

Mon olivier qui a passé un hiver tout emballé et qui y a bien survécu est toujours mi – emballé. Je n’ai encore pas osé tout déballer, on a encore un peu de gel au sol certains matins. Donc laissons le encore un peu au chaud.

 

Olivier

 

Je voulais déballer mes meubles de jardin ce week end, mais comme il va faire un temps de crottes, je vais devoir attendre.

Je suis quand même un peu inquiète, dans 3 semaines je reçois mes fleurs d’été. Je sais que c’est un peu tôt, espérons qu’on aura des températures correctes. Je trépigne d’impatience pour installer cette terrasse. 

 

colza

 

Hier après le travail j’ai été faire mes courses. Pour rentrer chez moi je passe sur des petites routes entourées de champs. Et j’ai été époustouflée de voir les couleurs de ces champs. Il y a encore 3 semaines tout était vert. Maintenant le colza est déjà tout jaune, il y a pleins de fleurs toutes colorées, des tulipes à non plus finir. C’était juste magnifique. En plus, avec le ciel bleu de hier c’était un spectacle magique. Qu’est ce que j’aime cette période de l’année…….

 

Tulipes