Jeudi soir j’ai eu la chance d’aller voir le spectacle de nos 2 comiques suisses, les 2 Vincents (Veillon et Kuchol).

 

220 secondes 1

 

J’ai tellement ris, à avoir des crampes aux ventre.

 

120 secondes 2

 

Le spectacle est super bien pensé. Ils nous parlent de notre chère Suisse, à travers une « conférence » ou plusieurs personnages se succèdent. (Et qui sont joués par Vincent Kuchol) C’était vraiment extra.

 

120 secondes 3

 

La bonne nouvelle de la semaine c’est que j’ai réussi à avoir des billets pour le Paléo Festival de Nyon. J’y amène 2 ados, les enfants d’une de mes amies, qui sont évidemment tout fous :-) Le Paléo chez nous est un vrai évènement et les billets partent en 1 heure pour toute la semaine du Paléo. Donc d’en avoir dès que la billetterie ouvre est un vrai miracle.

 

Paléo 2014

 

Une autre bonne nouvelle c’est que j’ai commandé mes fleurs d’été. Je commande sur un site, Greenselection.ch, et les fleurs me sont livrées par la poste le jour de mon choix.

Cette année ma terrasse sera bleue – violette – orange. Ca va être du tonnerre :-)

 

Bleu

 

violet

 

orange

J’ai aussi commandé plusieurs plantons de Basilic pour faire mon pesto. L’année dernière j’avais fait quelques petits pots pour l’hiver et le pesto fait maison est juste excellent.

 

basilic

J’ai aussi acheté des tapis faux gazon pour le balcon, un coin petite table avec 2 chaises en rotin et des nouveaux coussins pour mes chaises de la grande table.

Il y aura des photos dans le courant du mois de mai, quand tout sera installé.

 

Maintenant mon seul souci est le temps. L’année dernière, au mois de mai, il avait fait un temps de chien. Je me souviens sur 2 semaines de vacances, j’avais eu 1 jour et demi de beau temps, il pleuvait vraiment tout le temps. Et les plantes d’été ont besoin de soleil, donc il y en avait eu plusieurs qui avaient simplement crevé. Mon basilic je l’avais changé 3 fois, trop froid et trop d’eau pour lui. D’autres plantes d’été n’avaient pas eu l’aspect qu’elles auraient du avoir. Trop d’eau, pas assez de soleil. Ca avait vraiment été bête et dommage pour ces magnifiques petites fleurs.

 

Week end prochain, week end de Pâques, je vais déballer tout mes meubles que j’avais emballé pour les protéger pendant l’hiver. Apparemment il ne va pas faire trop moche. Les grillades pourront aussi recommencer :-)

 

Soleil

 

Après le week end de Pâques il me restera 4 semaines de travail avant mes vacances du mois de mai. J’adore ces vacances à cette période, ma tête est déjà pleine de choses que je vais pouvoir faire.  J’espère juste que j’aurai un peu de soleil cette année