Depuis mercredi je suis clouée au lit avec de la fièvre, de la toux, le rhume, mal à la tête, mal à la gorge. Ma voix est aussi partie vers d’autres cieux.

C’est hallucinant, j’ai eu tous les symptômes en 3 jours.

Je n’ai rien eu pendant tout l’hiver et pan, au mois d’avril tous les virus accumulés pendant l’hiver ressortent.

Ce matin il me semble que ça va mieux. Ca doit aller mieux, j’ai pleins de trucs à faire ici à la maison. Les 2 derniers jours j’étais dans l’incapacité à me bouger, mais aujourd’hui, malade ou pas, je dois faire ces choses…..

 

malade

 

Déjà l’année dernière c’était comme ça. J’avais passé un hiver magnifique sans aucun problème viral et au mois d’avril je me suis fait une gastroentérite du diable, la vrai, celle ou tu passes 24 heures sur les toilettes et ou ça sort des 2 côtés en même temps (désolé pour le détail)

 

J’ai attrapée au travail évidemment, on en a pleins de ces grippes virales. Mon infirmerie est pleine de jeunes gens qui toussent, qui transpirent, qui crachent, qui vomissent….. Je suis certaine que c’est le dernier virus avant les beaux jours et il a du se dire qu’il fallait attaquer comme il faut avant de s’en aller….Il a réussi.

 

Il y en a un autre qui a bien attaqué avant de s’en aller, c’est mon ex, le fameux Mr Muet.

 

Pour rappel, quand on s’était séparé, il était parti avec un de nos chats, Pépètte. Je n’avais pas réussi à négocier ce chat. Je voulais la garder, mais à un moment donné, ça faisait tellement d’histoires, que j’avais lâché, pour ma paix, sa paix et la paix du chat, ce que évidemment j’ai regretté par la suite.

 

Et aujourd’hui je sais pourquoi.

 

Pépètte

 

Depuis 2 – 3 mois je n’arrêtais pas de penser à ce chat. J’avais envoyé un sms à mon ex au mois de janvier pour son anniversaire, ou je demandais des nouvelles de ce chat, auquel il ne m’a jamais répondu. Venant de lui cela ne m’étonnait pas, ce n’est pas quelqu’un de poli ou de reconnaissant, ce n’est pas son style. Son style c’est moi d’abord, je fais ce que je veux quand je veux et le reste je m’en fous complètement. Donc dire juste merci pour avoir pensé à son anniversaire c’est au dessus de lui. Mais bon, je le connais, il est comme ça. Egocentrique, nombriliste, moi d’abord et ensuite les autres. Il l’a toujours été, c’est dans sa nature profonde.

 

Samedi dernier je me suis dit que j’allais lui envoyer un mail pour avoir des nouvelles de ce chat, je n’arrivais pas à la faire sortir de ma tête.

 

Et le mail que je reçois en retour me fait presque tomber de ma chaise :

« C’est marrant que tu viennes aux nouvelles de Pépètte, elle a déménagé dans le Sud de la France il y a une semaine ou je vais m’établir tout prochainement avec ma nouvelle compagne et son fils qui y vivent »

 

Honnêtement j’ai cru que j’allais m’évanouir.

 

Alors Monsieur s’entiche d’une française végétalienne (désolé chers amis français, ce n’est pas contre vous) qui bouffe que du cru (je sais qui c’est la fille), lui refile mon chat, qu’ils enferment dans un appartement, en attendant que Monsieur déménage dans le sud de la France pour trouver un lieu ou ce chat peut sortir. C’est quand même incroyable cette histoire…….

Je riais, parce que j’ai appris par la suite que Monsieur déménage là bas, évidemment pour sa nouvelle conquête, qu’il connaît depuis pas très longtemps, mais aussi, ce sont ses mots « pour mieux s’immerger dans la culture du manger cru »

 

Donc Monsieur quitte son travail qu’il a eu une peine incroyable à trouver, son appartement qu’il lui a fallu 3 mois pour trouver, son cercle d’amis pour aller vivre dans un pays ou la culture est quand même différente de la notre, avec une femme qu’il connaît à peine, qui, en plus, à un enfant…… lui qui est tellement exclusif et qui déteste partager….. Ca va être beau……

Mais le pire dans tout ça c’est qu’il embarque mon chat dans sa connerie d’ou il va revenir la queue entre les jambes d’ici quelques temps.

 

Je lui ai proposé de reprendre ce chat, je l’ai supplié de me la rendre, impossible. J’étais même prête à descendre dans le sud de la France la chercher.

 

Non, surtout pas me la rendre, surtout pas penser au bien être du chat.

C’est juste exclu qu’il me rende ce chat………

 

Ce chat a 10 ans, elle sort depuis plusieurs années, elle vit sa vie de chat, elle a besoin de calme et de tranquillité. Pourquoi la perturber de nouveau autant ? Son dernier déménagement date de décembre 2012, ça l’avait traumatisée. Je l’avais vue en janvier 2013 et elle était vraiment anxieuse, angoissée, perturbée.  Et là de nouveau ? Pourquoi lui faire subir ça ?

 

Il est tellement con ce type qu’il est juste impossible qu’il fasse autrement……