Polio 1

Depuis lundi dernier je rame, je rame, je rame.

Dans les 300 recrues sont arrivés chez nous et la première semaine de leur école de recrue a été l’hécatombe. Je ne savais plus ou donner de la tête, c’était vraiment horrible, surtout jeudi et vendredi.

Mais bon, apparemment je suis payée pour ça……

 

J’étais tellement crevée, que je n’ai fait que de dormir depuis vendredi soir jusqu’à ce matin. Hier matin j’ai réussi à faire le strict minimum, c’est à dire lessive et passer l’aspirateur, après – midi j’ai dormi, j’ai réussi à me faire à souper hier soir pour me rendormir vers les 20h devant la télé, me réveiller à minuit pour aller au lit.

Génial comme début du week end, vraiment…..

 

Aujourd’hui nous sommes dimanche, pas de recrue à l’horizon jusqu’à demain matin 07h30. Je me sens reposée, de meilleure humeur que hier. J’espère être un peu plus active aujourd’hui.

 

Il y a environs 2 semaines je suis tombée sur un article dans le journal de ma région qui m’a fait redresser les cheveux sur la tête.

 

La polio chez nous n’existe plus, nous sommes vaccinés. Et c’est grâce au vaccin que nous avons pu éradiquer la maladie.

 

Polio 2

 

Depuis l’été 2012, dans une région du nord – ouest du Pakistan, les talibans interdisent la vaccination contre la polio. Et ceci depuis la mort de leur leader Ben Laden.

Ils disent que les campagnes de vaccinations qui s’effectuent dans leur pays sont une couverture pour les espions occidentaux. Ils disent que le vaccin serait « haram » (interdit par l’islam), contiendrait du porc (interdit pour les musulmans) et transmettrait le sida.

 

Dans cette histoire, les vaccinateurs se font assassiner (43 depuis l’été 2012) et une centaine d’enfants ont déjà attrapé la maladie, donc sont partiellement paralysés.

 

Mise à part le fait que les talibans sont des vrais primitifs, je ne voudrais en tous les cas pas, en tant que parent, porter la responsabilité de la maladie de mon enfant.

 

Je ne comprends pas cette façon de penser…….