Ma dernière nouveauté c’est que je fais mon pain moi – même. Ca faisait un bon moment que j’y réfléchissais, mais je ne savais pas trop comment faire. Les pains sont souvent trop gros pour une seule personne.

 

J’adore le pain, mais seulement le pain frais. Le pain qui a 2 jours je ne le mange pas. Il doit croquer sous la dent, la mie doit être légère et aérée et il doit sentir la boulangerie.

 

Donc mon problème c’était que acheter un pain, même si ce n’est que 500gr c’était déjà trop. Donc il me fallait des boules de pain, des petites portions par jour.

 

Et j’ai trouvé le truc. Ma copine Betty Bossi, que j’adore, parce qu’elle a toujours des bonnes idées, à mis en vente un espèce de petit moule pour la confection de petites boules de pain. C’est vraiment génial.

 

Pain 1

 

 

Pain 2

 

Une fois par semaine je fais mes boules de pain que je mets ensuite au congélateur. Et quand j’ai envie de pain, je le sors du congèl, je le dégèle au micro – ondes et je le mange.  Comme ça j’ai toujours du pain frais à portée de main.

Ce matin j’ai aussi fait des petites boules avec la farine à tresse…… Un vrai délice pour mes petits déjeuners…..

 

Pain 3

 

Je me suis aussi acheté des petits tapis pour colorer un peu ma maison. Des tapis d’entrée, un tapis pour ma cuisine.

Les dessins sur les tapis sont de Rosina Wachtmeister.

 

Tapis 1

 

J’adore Rosina Wachtmeister. C’est une artiste suisse qui dessine des chats, pleins de chats. Elle fait des tableaux  et des sculptures et ses dessins sont repris sur différents éléments comme de la vaisselle, des rideaux et justement des tapis.

 

Tapis 2

 

Tapis 3

 

J’adore……