Noël c’est pas trop mon truc, ça ne l’a jamais été. Mais quand je pense qu’il y a exactement une année, je venais de déménager et que j’ai passé ma première semaine des vacances de Noël à nettoyer mon ancien appartement, je ne voudrais en tous les cas pas revenir en arrière.

 

Je me souviens très bien, il y a une année je me disais, vivement dans une année. Et ce « vivement dans une année » j’avais besoin de le marquer.

Noël1

 

Donc cette année je me suis mise dans l’ambiance de Noël et j’ai fait quelques trucs.

 

Noël2

 

J’ai commencé par mettre des petites lumières sur mon balcon. Ensuite j’ai fait un sapin de Noël et je me suis achetée une étoile de Noël qui va très bien dans mon salon qui est essentiellement dans les tons bruns.

Etoilenoel

 

La 2ème chose, qui m’a pris un peu plus de temps, c’est que j’ai fait, pendant tout un week end, des biscuits de Noël. J’en ai fait 7 sortes que je distribue à droite et à gauche. J’ai eu un plaisir fou à faire ces trucs. Je me suis gourée, j’ai du recommencer, mais ce n’est pas grave, j’ai vraiment eu du plaisir à faire ça.

 

Biscuits1

 

 

 

Biscuits4

 

 

 

Biscuits7

 

 

 

Biscuits2

 

 

 

Biscuits5

 

Ensuite j’ai aussi écrit quelques cartes de Noël, activité que je ne fais plus de puis très très longtemps. Et je les ai envoyés par la poste. J’ai du rechercher des adresses, parce que avec tous les moyens informatiques d’aujourd’hui, j’ai pleins d’informations, sauf les adresses postales.

 

Hier j’ai même été dans les magasins pour faire le plein de mon frigo. J’ai réfléchit à ce que j’avais envie de me faire à manger ce soir. J’ai regardé longtemps dans des livres de cuisine, pour décider à la fin que ça sera une simple fondue chinoise, avec des sauces faites par moi – même, des petites patates rissolées et de la salade. En entrée un peu de saumon et du pâté en croûte. . Et le tout arrosé d’une bonne bouteille de vin que j’ai payé un saladier. Mais ça ne fait rien, c’est Noël.

 

Pour le 25 décembre, donc demain, je vais chez ma mère. Je suis en train de faire une tourte truffée pour le dessert et des minikougelofs au saumon en apéro.

Et tout à l’heure, je m’offre une petite séance de beauté chez l’esthéticienne.

 

Donc je pense réellement que j’ai eu ma revanche par rapport à l’année dernière.