Un autre évènement un peu spécial a eu lieu jeudi dernier.

 

Lundi soir j’ai été invitée à manger chez mon amie Anne. J’adore cette fille, elle est juste exceptionnelle.

Anne a 2 adolescents. Mélanie et Jordan.

 

J’adore ces 2 ados et je m’entends super bien avec eux. Ils sont polis, agréables, ils me font beaucoup rire.

 

Donc lundi, Mélanie, qui a 15 ans, me dit : Ruby, t’as quoi de prévu cette semaine ? Je lui dis un peu, j’ai 2 – 3 petites choses, mais rien d’important, ni de transcendant.

 

Et là elle me dit : Tu viendrais voir Bastian Baker avec moi jeudi soir ? Maman ne peut pas……

Mais oui Mélanie, bien sûr, je t’accompagne à ce concert :-)

 

Bastan Baker 3

 

Et nous voilà partie jeudi en début de soirée pour voir ce fameux Bastian Baker aux Doggs  à Lausanne.

 

Je n’ai jamais été dans cette salle, donc pour y arriver Mélanie me guide avec mon IPhone. Je connaissais bien Lausanne il y a encore quelques années en arrière, mais maintenant, je n’y vais jamais, donc j’ai quand même eu un peu de peine. J’ai beaucoup oublié et surtout, Lausanne a beaucoup changé.

 

On arrive aux Doggs, nous faisons la queue pendant 50 minutes pour rentrer, sous une pluie battante. Il faut vraiment vouloir. Mélanie trépigne d’impatience, c’est trop joli à regarder :-)

 

Bastian Baker1

Mais ce qui m’impressionne le plus et ou je me marre quand même un peu, c’est que ce ne sont que des filles qui font la queue.

 

Enfin on arrive à rentrer dans cette salle, Mélanie doit laisser son déo ( !! elle se promène avec son déo dans son sac :-)) à la caisse. Il y a un pré – concert, un jeune groupe suisse alémanique.

 

Ma gamine de 15 ans s’impatiente vraiment, elle est surexcitée de voir son idole en chair et en os.

En enfin il arrive. Il fait un joli concert d’une heure et demi. Mélanie tape des mains, danse un peu, se fait un peu bousculer. Elle a les yeux qui brillent, c’est magnifique à voir.

La salle est remplie d’œstrogène et de progestérone !!  Ca hurle de tous les côtés, on dirait les années 60 avec les Beatles.

 

La moyenne d’âge je dirais 22 ans, comme le chanteur. Mélanie connaît tout de lui, me dit d’ou il vient, ce qu’il faisait avant la chanson etc etc. Moi je connais les 2 chansons qui passent à la radio. Ce n’est pas forcément la musique que j’écoute. Elle, elle connaît toutes les chansons :-)

 

Bastian Baker2

 

Nous rentrons très tard, surtout que le lendemain, c’est école. C’est le dernier jour avant les vacances, c’est pour ça que sa mère a fait une exception.

 

Le lendemain soir je reçois un message de sa part ou elle me demande comment je vais. Je lui dis que je suis un peu fatiguée et que je ne vais surement pas tarder à aller me coucher. Là, elle me répond : T’es comme maman, dès que t’es sur les rotules, tu files au lit !!

 

J’ai bien ris. Ah cette jeunesse, c’est vraiment trop joli.

 

Moi, personnellement, le Bastian Baker j’ai trouvé assez nul. Comme déjà dit, ce n’est pas la musique que j’écoute. En plus, je le trouve prétentieux, gonflé, arrogant. En tout cas sur scène.

Je me dis que si dans 30 ans il sera toujours là, à ce moment là, il pourra avoir la grosse tête.

 

Mais mon plaisir ça a été d’accompagner cette gamine de 15 ans, de voir sa joie, ses sourires, ses yeux qui brilles.

Ca a été un vrai cadeau de Noël.