Ce mois de décembre, comme souvent au mois de décembre, c’est chargé. J’ai hâte d’arriver à la fin de l’année. Il reste beaucoup de choses à faire et j’ai envie que tout soit bouclé pour le 31 décembre.

 

Il reste beaucoup de choses à faire, en effet, mais il y a aussi des plaisirs, beaucoup de plaisirs. Je suis invitée à droite et à gauche, partout il y a des apéros de fin d’année.

 

J’ai reçu un beau cadeau de noël, un peu en avance, mais quand même un beau cadeau.

 

Indo_1

 

Jeudi soir (et vendredi) INDOCHINE passait à l’Arena à Genève. On était 4 filles à y aller.

 

Et c’était vraiment, mais vraiment grandiose, magistral, impressionnant, incroyable.

Nicola Sirkis est un artiste hors normes. Tout était parfait. Les jeux de lumières, l’écran qui tourne sur 360°, le show. J’ai adoré, vraiment.

 

Indo 2

 

J’écoute INDOCHINE depuis mes premières années en Suisse Romande. J’avais 17 ans (je m’en souviendrais toute ma vie), c’était le soir ou j’avais rencontré mon copain de l’époque. On était dans une petite boîte de la région, lui partait à l’école de recrue le lendemain.

Et on a dansé sur « l’Aventurier ».

 

INDO est mon adolescence, mon post – adolescence, ma vie d’adulte. Le groupe existe depuis 81 et depuis 83 – 84 j’écoute INDO.

 

Indo 3

 

Au début, personne y croyait à ce groupe, c’était du Rock psychédélique, c’était la période New – Wave de Depeche Mode et de The Cure.

Les couleurs étaient sombres, on portait beaucoup de noir, les cheveux étaient noirs, parfois même les émotions étaient très noires.

 

Parfois, encore aujourd’hui, j’affiche un peu ce look. Pas aussi extrême qu’à l’époque, j’ai pris de l’âge depuis, mais quand même. Ca me rappelle des très belles choses et je dois avouer que j’aime beaucoup ce style.

 

Nicola 2

INDO m’accompagne depuis 30 ans. Chaque nouveau CD qui sort j’achète et je l’écoute en boucle pendant des mois. J’adore ce style de musique, j’adore la voix de Nicola Sirkis.

 

Nicola 1

 

En 2010 on les avait vu au Stade de France à Paris. Un merveilleux souvenir. Ils repassent l’année prochaine au mois de juin……..