Comme tout le monde sait, j’ai 4 chats qui vivent avec moi.

 

Mais j’en ai encore 2 autres qui viennent tous les jours. Ce sont des chats du quartier qui ont un peu près le même âge que ma Poupette.

 

Ma Poupette est vraiment une très gentille chatte. Elle s’entend bien avec tout le monde, joue avec tout le monde et je suis certaine qu’elle invite ses copains chez nous en leur disant : viens chez moi, c’est sympa, il y a toujours quelque chose à manger…..

 

Donc il y a Mitzi qui fait son petit passage journalier.

 

IMG_0721

 

Mitzi c’est la chatte du gars « bizarre » qui vit en face de chez moi. Elle est assez sauvage, souffle tout le monde, distribue des coups de pattes. Mais elle adore mes croquettes.

Et comme son proprio l’oublie parfois un peu, (sans que ça devienne inacceptable)  ben elle vient chez moi. Et comme moi j’ai de la peine à lui dire non à cette petite, elle mange et elle repart.

 

Mitzi est une vraie comique. Elle pique les petites souris de jeu à ma Popette et part avec. Donc je trouve systématiquement des souris disséminées autour de la maison.

A mourir de rire……

 

Le 2ème c’est Pedro. Enfin, je ne sais pas comment il s’appelle vraiment, mais moi je l’appelle Pedro.

 

IMG_0719

 

Ce petit mâle est juste incroyable. Il me rappelle un peu mon Horatio. C’est un chat très doux, très gentil est surtout affamé. Il porte un collier, donc il est à quelqu’un.

Depuis Pâques il s’est un peu installé chez moi. Il vient manger tous les jours, il fait sa sieste, il utilise la caisse pour faire ses petits pipis. Parfois il reste la nuit, s’installe dans mon lit et dort jusqu’au lendemain matin.

Comme j’ai une chatière à puces, il peut sortir quand bon lui semble, mais ne peut pas rentrer.

En principe je le vois tous les jours. Parfois il reste 2 jours chez moi et ensuite je ne le revois que le surlendemain. Il doit quand même de temps à autre rentrer chez lui.

Mais ce qui me frappe chez ce chat c’est la faim qu’il a. A chaque fois qu’il vient chez moi il vide l’assiette que je lui donne, qui est bien plus pleine que celle des miens.

 

Enfin bref, Pedro est un amour de chat, profiteur, certes, mais un amour de chat.