Les chats de la maison se portent à merveille depuis le déménagement.

IMG_0738

J'avais perdu la Poupette au mois de février. Je l'ai retrouvée 3 jours après chez une dame qui l'avait accueillie, après avoir distribué des affichettes dans tout le village. 

J'en avais un peu voulu à la dame. Bien entendu, c'était très gentil de sa part d'acceullir ma petite Poupette, mais elle avait senti que la petite chatte avait une puce. Et elle s'est arrêtée là. 

Quand on trouve un chat avec une puce, on va faire lire la puce.

Je me demande encore aujourd'hui comment elle a fait pour sentir la puce. Moi j'en suis incapable.

Moustique, mon garçon chéri ne quitte plus la maison depuis le déménagement. Lui qui rôdait jour et nuit, qui partait des semaines entières, ne sort plus que pour faire ses besoins. 

Je suis certaine qu'il doit protéger la maison depuis que mon ex est parti.D'ailleurs, on a été chez le vétérinaire il y a 2 semaines pour les vaccins, ce chat a pris 1 kg en 1 année. C'est beaucoup pour un chat. Il pèse 6,5 kg. Normal quand on passe sa vie dans mon lit.

Horatio, fidèle à lui même. C'est le plus vieux, le plus tranquille. Tant qu'on ne lui change pas ses habitudes, tout va bien.

Et Baghi (sur la photo). Baghi a toujours été très douce, mais elle vivait sa vie, ne s'occupait ni de moi, ni de ses congénères. Depuis le déménagement, tous les soirs elle vient se coller contre moi sur le canapé. 

J'ai 2 autres petits chats qui viennent régulièrement me rendre visite, essentiellement aux heures de repas.Ils mangent, ils restent un moment et il repartent jusqu'au soir d'après. 

J'ai suivi récemment un cours sur la communication animale.

J'en parlerai ici pochainement.